Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Kovailanen fêtera son 100ème GP à Hockenheim

Comme Lewis Hamilton, Heikki Kovalainen fêtera son 100e Grand Prix sur le circuit de Hockenheim ce week-end

Comme Lewis Hamilton, Heikki Kovalainen fêtera son 100e Grand Prix sur le circuit de Hockenheim ce week-end. Les deux pilotes avaient tous les deux débuté en Australie en 2007 avant d'être équipiers les deux années suivantes chez McLaren. Mais pour le Finlandais, ce qui compte ce week-end, c'est la performance !

"Nous allons donc à Hockenheim qui sera mon 100e Grand Prix. C'est toujours un pallier sympa à franchir et je suis heureux de pouvoir le célébrer avec une bonne équipe et beaucoup d'amis dans le paddock." explique-t-il.

"Le circuit est un peu moins rapide que Silverstone, mais une grande partie du tour se fait toujours à fond. A l'époque, il disposait d'une des plus longues lignes droites du championnat mais depuis qu'il a été refait il faut une bonne traction dans les virages lents mais également une bonne vitesse de pointe pour pouvoir dépasser à l'épingle."

"Un de nos objectifs va être d'avoir le plus de temps de piste possible pour continuer de travailler sur les nouveautés apportées à Silverstone. A cause de la météo nous n'avions pas eu suffisamment de temps donc nous espérons avoir un vendredi sec pour valider les réglages et débloquer encore un peu de vitesse."

"Peu importe la météo, le week-end sera forcément bon. Les fans allemands font partie des plus passionnés du monde et il y a toujours une super atmosphère. Je me rappelle, quand j'étais chez McLaren, je passais devant la tribune Mercedes et je voyais les gens se lever avec des panneaux portant mon nom. Même si cette année ce seront d'autres noms sur les panneaux, je suis toujours très bien accueilli."

Lors de la dernière visite à Hockenheim, Kovalainen avait accroché une vingtième place à l'arrivée au volant de ce qui était encore connu comme une Lotus.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent McLaren : La situation n’est pas si grave
Article suivant Petrov aime l'atmosphère en Allemagne

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse