Kovalainen adore l'atmosphère montréalaise

Après avoir terminé treizième à Monaco et offert la dixième place provisoire à l’écurie Caterham au Championnat du Monde des Constructeurs, Heikki Kovalainen est déjà concentré sur Montréal ; un circuit et une ville qu’il apprécie

Après avoir terminé treizième à Monaco et offert la dixième place provisoire à l’écurie Caterham au Championnat du Monde des Constructeurs, Heikki Kovalainen est déjà concentré sur Montréal ; un circuit et une ville qu’il apprécie.

Il y a une atmosphère particulière à Montréal. En plus d’être une grande course, Montréal est aussi une ville géniale. Toutes les écuries aiment venir ici ! Les fans sont passionnés, les tribunes sont toujours pleines et la ville se transforme en une ville de fête lorsque nous sommes là”.

Kovalainen a réalisé sa meilleure performance sur le circuit Gilles Villeneuve en 2007 lors de sa première saison en F1. Le Finlandais roulait alors pour l’écurie Renault, et avait terminé quatrième de son premier Grand Prix du Canada.

C’est un circuit avec peu d’appui aérodynamique, ce qui rend les voitures assez difficiles à piloter dans les virages rapides et dans les zones de freinage. Vous avez aussi besoin d’une voiture capable d’attaquer les vibreurs, surtout ceux de la dernière chicane. Vous devez également vous assurer d'avoir une bonne vitesse maximale dans les lignes droites”.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Gilles Villeneuve , Heikki Kovalainen
Type d'article Actualités