Kovalainen : "Des conditions évidemment difficiles"

partages
commentaires
Kovalainen :
8 juil. 2011 à 18:19

Comme la plupart des pilotes, Heikki Kovalainen déplore les conditions de piste d'aujourd'hui à Silverstone puisqu’elles n’ont pas permis aux équipes de valider les nouveautés apportées sur leurs monoplaces

Comme la plupart des pilotes, Heikki Kovalainen déplore les conditions de piste d'aujourd'hui à Silverstone puisqu’elles n’ont pas permis aux équipes de valider les nouveautés apportées sur leurs monoplaces.

Le Finlandais espère pouvoir rouler plus longtemps demain avant les qualifications qui pourraient se dérouler sur le sec. Cependant, il est satisfait de sa voiture, qui a un bon équilibre tant avec les pneus pluie que les intermédiaires.

"Les conditions étaient évidemment difficiles, d'abord avec de grosses averses puis avec une piste qui s'asséchait vers la fin, mais tout allait bien sur la voiture. L'équilibre était bon, tant en pneus pluie qu'en intermédiaires. Je ne sais pas si nous avons beaucoup appris, c'est toujours difficile avec ce type de météo, mais c'est la même chose pour tout le monde. J'espère donc que nous pourrons passer plus de temps en piste demain et ensuite, nous verrons où nous serons en qualifications," a déclaré Kovalainen.

Au contraire de son coéquipier, qui a été remplacé au matin par Karun Chandhok, Jarno Trulli a pu profiter de la séance matinale au volant de la T128. L’Italien estime que les pneus intermédiaires apportés par Pirelli ont été assez performants, notamment dans les dernières minutes de la deuxième séance d’essais libres.

"Ce matin, c'était une très bonne séance avec les conditions stables que nous avions. Cet après-midi, la météo nous a un peu plus compliqué la tâche et au final je ne pense pas que nous avons suffisamment roulé avec les pneus intermédiaires, qui étaient assez bons dans les dernières minutes. Mais je pense que nous avons bouclé la plus grande partie du programme aujourd'hui," a ajouté Trulli

Article suivant
Schumacher : "Difficile de se situer dans la hiérarchie"

Article précédent

Schumacher : "Difficile de se situer dans la hiérarchie"

Article suivant

Di Resta et Sutil espèrent rouler sur le sec demain

Di Resta et Sutil espèrent rouler sur le sec demain
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Jarno Trulli , Heikki Kovalainen , Karun Chandhok