Kovalainen : "Du temps pour rejoindre le milieu de peloton"

Les courses se suivent et se ressemblent pour Heikki Kovalainen qui reste le véritable fer de lance de la jeune équipe Team Lotus

Les courses se suivent et se ressemblent pour Heikki Kovalainen qui reste le véritable fer de lance de la jeune équipe Team Lotus. En Allemagne, le Finlandais a effectué une course sans encombre et en solitaire pour finir à la 16ème place.

Il estime qu'il faudra du temps à Team Lotus pour qu’elle puisse se battre avec les équipes de milieu de peloton, comme Toro Rosso ou Sauber. Cependant, il est satisfait de sa course car il a pu attaquer dans chacun des 60 tours du circuit du Nürburgring.

"Je pense que c'était une assez bonne course. Tout a bien marché dans la voiture mais, honnêtement, j'étais un peu seul ! Nous n'étions pas avec ceux de devant et nous étions loin devant les équipes de derrière. Je voulais donc m'assurer que je pouvais attaquer autant que possible sur toute la distance de la course, sans faire la moindre erreur et en ramenant la voiture en un seul morceau. Nous allons dans la bonne direction et cela prendra du temps pour vraiment nous battre avec ceux de devant, mais nous y arriverons," a déclaré Kovalainen.

La course de Karun Chandhok a été marquée par deux tête-à-queue à haute vitesse. Le remplaçant de Jarno Trulli n’est donc pas satisfait de sa performance du jour. Il déclare avoir beaucoup appris au niveau des pneumatiques mais devoir encore progresser dans la façon de les utiliser, tant ils sont différents des Bridgestone de l’an dernier.

"C'est une distance de course complète effectuée et j'ai beaucoup appris. Honnêtement, ce n'était probablement pas la course que je voulais. J'ai fait deux tête-à-queue à haute vitesse et je pense qu'il me faut plus de temps pour m’habituer aux pneus. Quand ils commencent à se dégrader, c'est pire que les pneus de l'an dernier. Cela fait partie du processus d'apprentissage et je suis ravi d'avoir ramené la voiture à l'arrivée et d'avoir fait ce que je pouvais," a ajouté Chandhok.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jarno Trulli , Heikki Kovalainen , Karun Chandhok
Équipes Toro Rosso , Sauber
Type d'article Actualités