Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Kovalainen : "Du temps pour rejoindre le milieu de peloton"

Les courses se suivent et se ressemblent pour Heikki Kovalainen qui reste le véritable fer de lance de la jeune équipe Team Lotus

Les courses se suivent et se ressemblent pour Heikki Kovalainen qui reste le véritable fer de lance de la jeune équipe Team Lotus. En Allemagne, le Finlandais a effectué une course sans encombre et en solitaire pour finir à la 16ème place.

Il estime qu'il faudra du temps à Team Lotus pour qu’elle puisse se battre avec les équipes de milieu de peloton, comme Toro Rosso ou Sauber. Cependant, il est satisfait de sa course car il a pu attaquer dans chacun des 60 tours du circuit du Nürburgring.

"Je pense que c'était une assez bonne course. Tout a bien marché dans la voiture mais, honnêtement, j'étais un peu seul ! Nous n'étions pas avec ceux de devant et nous étions loin devant les équipes de derrière. Je voulais donc m'assurer que je pouvais attaquer autant que possible sur toute la distance de la course, sans faire la moindre erreur et en ramenant la voiture en un seul morceau. Nous allons dans la bonne direction et cela prendra du temps pour vraiment nous battre avec ceux de devant, mais nous y arriverons," a déclaré Kovalainen.

La course de Karun Chandhok a été marquée par deux tête-à-queue à haute vitesse. Le remplaçant de Jarno Trulli n’est donc pas satisfait de sa performance du jour. Il déclare avoir beaucoup appris au niveau des pneumatiques mais devoir encore progresser dans la façon de les utiliser, tant ils sont différents des Bridgestone de l’an dernier.

"C'est une distance de course complète effectuée et j'ai beaucoup appris. Honnêtement, ce n'était probablement pas la course que je voulais. J'ai fait deux tête-à-queue à haute vitesse et je pense qu'il me faut plus de temps pour m’habituer aux pneus. Quand ils commencent à se dégrader, c'est pire que les pneus de l'an dernier. Cela fait partie du processus d'apprentissage et je suis ravi d'avoir ramené la voiture à l'arrivée et d'avoir fait ce que je pouvais," a ajouté Chandhok.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Hamilton : "Une journée qui paye"
Article suivant Pas de points pour Toro Rosso en Allemagne

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse