Kovalainen : "Mes meilleures qualifications de l'année"

Bien qu’il ne soit pas entré en Q2, Heikki Kovalainen estime qu’il a réalisé ses meilleures qualifications de la saison

Bien qu’il ne soit pas entré en Q2, Heikki Kovalainen estime qu’il a réalisé ses meilleures qualifications de la saison. Le Finlandais pense avoir tiré le plein potentiel de sa monoplace dans chacun des secteurs du circuit de Yeongam.

Il a également salué le travail effectué par Team Lotus afin de bien régler sa voiture pour trouver le bon équilibre, malgré le manque de roulage sur le sec. Il espère pouvoir conserver demain le bon rythme de course qu’il avait à Suzuka.

"Je pense que j’ai probablement fait mon meilleur tour en qualifications de la saison. Avec la Hongrie, je pense avoir tiré le meilleur de la voiture et j'ai été bon dans tous les secteurs. C'est donc une bonne sensation lorsqu’on sait que l’on a fait de notre mieux sur un tour lancé. Nous avons beaucoup travaillé la nuit dernière et aujourd'hui afin trouver un équilibre qui nous conviendrait dans des conditions de piste sèche. Je pense que nous y sommes parvenus. Je suis donc en confiance pour la course. Cela sera très intéressant de voir comment les stratégies se développeront, et si nous pouvons garder le rythme que nous avions à Suzuka," a déclaré Kovalainen.

Jarno Trulli estime lui aussi que son équipe a fait du bon boulot aujourd’hui, mais il pense que sa monoplace aurait pu être encore meilleure. Il aurait aimé avoir pour les qualifications la même sensation que celle qu'il avait ressentie ce matin lors de la dernière séance d’essais.

"Je pense que nous avons fait du bon boulot, même si la voiture pouvait être un peu plus rapide. Ce matin, j'avais de très bons réglages, j’avais beaucoup d'adhérence, mais cet après-midi je n'ai pas ressenti la même chose. Je n'ai donc pas pu extraire le maximum de la voiture, comme j’aurais dû le faire. Je reste malgré tout assez satisfait du résultat obtenu. Nous sommes loin devant nos poursuivants et assez proches du rythme de course de quelques équipes juste devant nous. Il faudra prendre un bon départ demain et nous devrions obtenir un bon résultat," a indiqué Trulli.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jarno Trulli , Heikki Kovalainen
Type d'article Actualités