Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Kovalainen ne sera pas l? pour faire de la figuration

Pour sa première saison dans la catégorie reine, Heikki Kovalainen aura réussi des prestations assez remarquables

Pour sa première saison dans la catégorie reine, Heikki Kovalainen aura réussi des prestations assez remarquables. Après un temps d'adaptation, il a même pris l'avantage sur son équipier, Giancarlo Fisichella.

Ses performances ont convaincu les dirigeants de l'écurie McLaren, qui l'ont embauché afin qu'il fasse équipe avec Lewis Hamilton, vice champion du monde 2007. Si l'on en croit Jenson Button, le finlandais ne fera aucun complexe d'infériorité face à son nouveau coéquipier.

"Je suis sûr que Kovalainen ne se contentera pas de terminer quelques courses à l'avant. Je suis persuadé qu'il veut jouer le titre. Ce n'est pas parce qu'il fait équipe avec Lewis qu'il restera en retrait. Je pense que c'est bon pour eux deux."

"C'est un type formidable et il mérite de rester dans le paddock. Ne plus l'avoir en Formule 1 aurait été une mauvaise chose, donc c'est super qu'il ait obtenu un volant."

Etant donné l'agitation médiatique qu'il y a eue autour du traitement des pilotes chez McLaren Mercedes, l'ancien pensionnaire de Renault a demandé quelques garanties avant de parapher son contrat.

"Avant de signer l'une des choses dont j'ai voulu m'assurer est que nous serions traités équitablement. Je pense qu'en piste nous pouvons nous battre sans limite, puis en dehors nous pourrons en rire."

Pour sa part, Anthony Hamilton espère que la saison 2008 sera moins mouvementée que celle que l'on vient de vivre. Il pense aussi que le duo formé par son fils et par le finlandais permettra aux deux hommes de progresser.

"Je m'attends à ce qu'il n'y ait pas de problème entre équipiers, ni avec les autres pilotes et les autres écuries. Nous avons tous eu une année 2007 éprouvante et je pense que le mot d'ordre de la saison prochaine sera 'Faisons une bonne saison, quel que soit le vainqueur'. C'est ce que nous souhaitons."

"Heikki est un garçon gentil, Lewis aussi, donc je suis convaincu qu'ils réussiront bien. Nous le connaissons depuis longtemps puisque Lewis et Heikki se sont affrontés en karting."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Fisichella attend sagement l'annonce de Force India
Article suivant L'édito de Nelsinho : numéro de Décembre

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse