Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Kovalainen promet une bonne année pour Team Lotus

Heikki Kovalainen attend le Grand Prix d’Australie avec beaucoup d’excitation

Heikki Kovalainen attend le Grand Prix d’Australie avec beaucoup d’excitation. Après une année difficile passée loin du peloton, le Finlandais disposera d’une monoplace qui semble bien plus proche du milieu de grille que l’an dernier.

Il explique qu’il ne faudra pas tirer de conclusions hâtives lors des premiers essais libres étant donné que le tracé de Melbourne est atypique. Le circuit de l’Albert Park évolue constamment, et ce à chaque passage des pilotes.

"Maintenant que Melbourne est la première course de la saison, ce sera très excitant. Les fans australiens sont de bonnes personnes et la ville a toujours une atmosphère de carnaval parce que la course a lieu en plein milieu de la ville. La piste en elle-même est semi-urbaine, elle est donc exigeante," a déclaré Heikki Kovalainen.

"Elle évolue beaucoup tout au long du week-end, au fur et à mesure que la gomme s’accumule et que la traction et l’adhérence s’améliorent. Le vendredi matin, c’est toujours très glissant et vous avez besoin de garder cela à l’esprit lorsque vous réglez la voiture. Si vous avez des problèmes d’équilibre lors de la première séance, il vaut mieux ne pas trop s’en inquiéter parce que vous avez juste besoin de vous faire une idée du niveau d’appuis, des rapports de vitesse et des pneus."

"Pour la troisième séance du samedi matin, la piste commence vraiment à devenir propre. En qualifications, elle s’améliore à chaque tour et le niveau d’adhérence s’améliore à mesure que les pilotes déposent de la gomme. Cela pourrait être difficile pour les pneus, si bien qu’il faudra bien s’occuper d’eux. C’est un circuit où il est difficile de dépasser. Nous aurons donc l’occasion d’utiliser l’aileron arrière dans ce but, car il est toujours sujet à quelques interrogations. Quoi qu’il arrive, je suis vraiment impatient de courir à nouveau et de constater les progrès que nous avons faits cette année. Je pense que nous allons avoir une très bonne année."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Trulli livre ses impressions sur l'aileron arrière
Article suivant Hamilton : Un ou deux titres ne me suffiront pas

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse