Kovalainen : "R?ikk?nen m?rite amplement son titre"

Heikki Kovalainen a tenu à féliciter son compatriote finlandais, Kimi Räikkönen, pour l'obtention de sa première couronne

Heikki Kovalainen a tenu à féliciter son compatriote finlandais, Kimi Räikkönen, pour l'obtention de sa première couronne. Selon lui, Iceman mérite largement son titre de champion du monde 2007.

En agissant de la sorte, le pilote Renault souhaite répondre aux récents commentaires qui prétendent que Lewis Hamilton aurait dû être titré cette saison et que cela pourrait d'ailleurs se réaliser si l'appel de McLaren aboutissait.

Mais Kovalainen affirme que Räikkönen est le prétendant au titre qui a remporté le plus de Grand Prix cette année et qu'il était le plus rapide lors des courses importantes.

"A partir du moment où il se sentait à l'aise avec la voiture, les pneumatiques, les réglages et l'équipe, alors il était vraiment le pilote à battre. Il a marqué le plus de points au cours des six ou sept dernières courses. C'est vraiment lui qui mérite d'être champion du monde."

"Je peux vous dire que c'est le gars le plus correct qui a gagné. Il est très honnête et loyal et il ne s'occupe jamais des choses qui ne l'intéressent pas. J'ai une bonne relation avec lui et il peut être très drôle."

" Je vois souvent des mauvaises choses qui sont écrites à son sujet, mais cela me fait beaucoup rire car ce n'est pas du tout la vérité. Parfois, il s'exprime d'une façon si particulière qu'il nous fait tout simplement l'étalage de son intelligence," conclut le natif de Suomussalmi.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen , Lewis Hamilton , Heikki Kovalainen
Équipes McLaren
Type d'article Actualités