Kovalainen ralenti par sa boîte de vitesses

La journée à Barcelone a débuté avec un circuit de Montmelo humide à cause de la pluie tombée la veille, mais cela a profité à Team Lotus et Heikki Kovalainen, qui ont ainsi pu tester les pneus intermédiaires

La journée à Barcelone a débuté avec un circuit de Montmelo humide à cause de la pluie tombée la veille, mais cela a profité à Team Lotus et Heikki Kovalainen, qui ont ainsi pu tester les pneus intermédiaires.

Le Finlandais souhaitait boucler la distance d’une course cet après-midi au volant de sa T128. Un problème sur sa boîte de vitesses l’en a toutefois empêche. Il espère pouvoir se rattraper demain.

"C’était bien de débuter la journée par plusieurs relais en pneus intermédiaires dans ces conditions humides. Il n’y avait pas beaucoup d’eau sur la piste, mais c’était assez humide pour nous obliger à rouler avec les intermédiaires. Nous avons maintenant accumulé un grand nombre de données avec ces pneus," a déclaré Heikki Kovalainen.

"Après cela, nous avons voulu boucler la distance d’une course mais le problème de boîte signifiait que nous ne pouvions pas terminer cette partie de notre programme. Malgré cela, je trouve encore que la voiture a un bon équilibre et c’est un bon package. Nous allons régler les problèmes et demain, nous allons essayer à nouveau de boucler la distance d'une course, et de voir où nous sommes par la suite."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Heikki Kovalainen
Type d'article Actualités