Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Kovalainen revit grâce à Team Lotus

Heikki Kovalainen est le fer de lance de Team Lotus depuis les débuts de l’équipe de Tony Fernandes en Formule 1 en 2010

Heikki Kovalainen est le fer de lance de Team Lotus depuis les débuts de l’équipe de Tony Fernandes en Formule 1 en 2010. Le Finlandais tire l’écurie vers le haut et ne la quittera pas de sitôt.

Kovalainen affirme qu'il se sent bien au sein du Team Lotus, qui deviendra Caterham en 2012, et que seul un volant dans une équipe de pointe pourrait l’intéresser.

"Je dois être juste envers Tony, et, l’année dernière, j’ai accepté de signer pour deux années supplémentaires parce que je pensais qu’un an dans cette équipe ne serait pas assez. J’ai donc déjà signé pour l’an prochain et, pour être honnête, il faudrait que l’on me propose un très bon volant pour que j’en parle à Tony," a déclaré Kovalainen à Autosport.

"S’il y avait un baquet de disponible dans une très bonne équipe, je suis sûr que Tony me dirait d’y aller. Mais un volant au sein d'une formation du milieu de peloton ne m’intéresse pas. Notre équipe peut faire un pas en avant la saison prochaine et je suis très heureux d’en faire partie. Je sens que je suis au bon endroit. J’entretiens de bonnes relations avec l’équipe parce que je suis ici dès les débuts du team. Pour l’instant, je n’ai donc pas eu de contact avec une autre écurie. Après l’année prochaine, qui sait."

"Nous avons besoin de savoir où nous allons et j’espère que nous ferons un pas en avant, je sais que nous pouvons le faire. Pour le moment, il n’y a pas de meilleur endroit pour moi qu'ici. Avec mes performances, je sens que j’ai pu me faire ma place au sein de l’équipe, pas seulement parce que je suis un bon ami de Tony."

Depuis qu’il a quitté McLaren Mercedes, Kovalainen vit une nouvelle étape de sa carrière où il regagne en confiance après quatre années difficiles en Formule 1. Le Finlandais s’est maintenant fait une place dans le paddock et évolue plus sereinement que par le passé. Résultat, il est capable de tirer constamment le meilleur de sa monoplace, ce qu’il avait du mal à faire avant de passer chez Team Lotus.

"Je pense que toute cette histoire change ma carrière. Du temps de Renault et McLaren, les choses ne fonctionnaient pas et il était clair que je n’étais pas en mesure de signer les résultats que les gens attendaient de moi. J’ai réalisé que cela ne devait pas se passer comme ça, je suis devenu plus performant qu'auparavant. Par le passé, je n’avais pas confiance, j’avais totalement perdu confiance en moi et c’est pourquoi j’ai ressenti le besoin de revenir au point de départ, pour commencer à me reconstruire. Maintenant, mon niveau de confiance est bon et tout s'est amélioré. Pour moi, le paddock est un lieu où je peux être heureux," a ajouté Kovalainen.

"Je sens que mes performances sont bonnes. J’ai beaucoup changé depuis les époques Renault et McLaren, je pouvais sentir que cela n'allait pas. A l’époque, je sentais que je n’étais pas au niveau auquel j’aurais dû être. Je ne me sentais pas à l’aise dans le paddock. J’ai changé beaucoup de choses et j’ai commencé à me reconstruire. Maintenant, je pense que je suis sur la bonne voie, les choses se passent bien. Je suis beaucoup plus à l’aise dans le paddock et mes performances sont à présent au niveau nécessaire pour être en F1. Je pense que je suis allé dans la bonne direction. Je devais revenir au point de départ, en essayant une autre façon de travailler. Je pense que mes performances sont vraiment bonnes à présent et tout ce que j'ai à faire maintenant, c'est de traduire ces performances en résultats."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Mercedes changera son approche pour les essais hivernaux
Article suivant Räikkönen est "de retour là où il devrait être"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse