Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Kovalainen : "S'arrêter en piste était plus sûr"

Lors du Grand Prix de Singapour, la monoplace d’Heikki Kovalainen a pris feu dans les derniers tours à la suite d’un accrochage avec Sébastien Buemi

Lors du Grand Prix de Singapour, la monoplace d’Heikki Kovalainen a pris feu dans les derniers tours à la suite d’un accrochage avec Sébastien Buemi.

Le pilote finlandais ne s'est pas tout de suite aperçu que les flammes commençaient à prendre sur l’arrière de sa monoplace et a continué à rouler plutôt que se ranger sur le côté de la piste.

Une fois qu’il s’en est aperçu, il a décidé de ne pas rentrer dans la voie des stands afin de protéger toutes les personnes qui s’y trouvaient. Il a alors continué son chemin en piste jusqu’à l’emplacement du muret de l’équipe Williams afin de trouver un extincteur.

"Je pense que cela semblait plus spectaculaire que cela ne l’était. Quand certains fluides arrivent sur les échappements, il y a toujours une grande flamme, et je voulais tout simplement trouver un commissaire avec un extincteur. J’ai finalement choisi de m’arrêter devant les gars de chez Williams, et ils m’ont donné un extincteur," a déclaré Heikki Kovalainen à Autosport.

"J’ai pensé à m’arrêter dans les stands, mais je pense que c’était un trop grand feu et que ce n’était pas très sécurisant d’aller au milieu des gens, et à la fin de la course, il peut y avoir des gens la célébrant. J’ai donc pensé qu’il valait mieux s’arrêter sur la ligne droite des stands. Je ne savais pas que c’était un gros feu avant que je ne sois à l’entrée de la voie des stands."

"Puis j’ai pensé traverser la piste vers la droite, mais j'ai pensé que c’était une zone où la vitesse était trop élevée dans un virage pour traverser la piste avec ces flammes. Alors j’ai essayé de contourner le virage. Ce que je cherchais, c’est un commissaire."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ferrari : Alonso répond à Vettel, sur la piste
Article suivant La Formule 1 devrait être diffusée en HD dès 2011 !

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse