Kovalainen se met en valeur chez Team Lotus

Heikki Kovalainen confirme qu’il est la valeur sûre du Team Lotus après avoir réalisé une nouvelle solide performance lors du Grand Prix d’Inde, en prenant la 14ème place à l'arrivée

Heikki Kovalainen confirme qu’il est la valeur sûre du Team Lotus après avoir réalisé une nouvelle solide performance lors du Grand Prix d’Inde, en prenant la 14ème place à l'arrivée.

Fort d’un bon départ, le Finlandais est monté jusqu’à la dixième position en début de course avant d'effectuer son premier arrêt au stand. Il a ensuite perdu du terrain face à ses principaux adversaires lorsqu’il a chaussé les pneus durs.

"J'ai encore pris un bon départ, peut-être pas aussi bon que lors des deux dernières courses, mais j'ai évité les incidents des virages 1 et 3. À partir de là, j'ai fait une très bonne course. À un moment, j'ai même été dixième. La voiture a été bonne tout l'après-midi. J'étais encore dans le coup après les premiers arrêts ; vu que les niveaux de carburant avaient baissé, j'ai pu rester au contact avec Senna et maintenir l'écart sur les voitures derrière moi," a déclaré Kovalainen.

"Lorsque nous avons chaussé les pneus durs, c'était plus compliqué de maintenir le rythme. J'ai été sérieusement ralenti par les HRT quand elles avaient des drapeaux bleus. Je pense qu'elles ont ralenti Lewis [Hamilton] également et elles m'ont vraiment fait perdre pas mal de temps. Je n'aurais probablement pas pu finir plus haut, même si elles ne m'avaient pas ralenti. Mais lorsque nous attaquons autant que possible et que nous nous battons avec les voitures de milieu de grille, c'est une bonne sensation, tant pour moi que pour toute l'équipe."

Jarno Trulli a été percuté par une HRT au départ, et il a dû repasser par les stands afin de changer d’aileron avant. Le pilote italien a ensuite perdu beaucoup de temps pendant la course car son fond plat était abîmé à la suite de cet accrochage.

"La malchance ne m’a pas encore quitté. J'ai pris un assez bon départ mais après, une des HRT m'a percuté à l'arrière à la sortie du troisième virage. C'est plus ou moins ce qui a marqué la fin de ma course. J'ai eu une crevaison et j'ai dû faire presque un tour entier avant de revenir aux stands. À partir de là, je ne pouvais donc plus rien faire. Je pense que la voiture a eu quelques dégâts à l'arrière, lorsque j'ai été percuté, car l’équilibre fut mauvais pendant le reste de la course et je ne pouvais pas signer de bons chronos. Malgré cela, ce fut un bon week-end pour l’équipe. Notre fiabilité était bonne, le rythme en course de Heikki était bon. J’espère seulement que j'aurai plus de chance au cours des deux dernières courses et que nous nous assurerons de terminer à la dixième place du championnat cette année," a-t-il expliqué.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jarno Trulli , Heikki Kovalainen
Type d'article Actualités