Kovalainen termine à sept dixièmes de Kobayashi

Heikki Kovalainen est satisfait de sa performance lors des qualifications du premier Grand Prix d’Inde de l’histoire de la Formule 1

Heikki Kovalainen est satisfait de sa performance lors des qualifications du premier Grand Prix d’Inde de l’histoire de la Formule 1. Le Finlandais n’a terminé qu’à sept dixièmes de Kamui Kobayashi en Q1.

Il estime avoir tiré le maximum de sa monoplace tout en ayant pris beaucoup de plaisir sur ce nouveau tracé. Il espère pouvoir se battre avec les monoplaces qui le précèdent sur la grille de départ.

"Je pense avoir tiré presque tout ce que je pouvais de la voiture en qualifications et c'est bien d'avoir fait un tour comme celui-ci vers la fin de mon relais. J'ai eu du mal à trouver un équilibre et à faire chauffer les pneus depuis le début du week-end. Faire un tour à sept dixièmes de Kamui est donc assez positif. Au fur et à mesure que l'on progresse dans le week-end, la piste s'améliore et je dois dire que je prends vraiment du plaisir à courir ici. Ce sera bien sympa demain, particulièrement car nous avons montré récemment que nous pouvons nous battre durant la course avec les voitures qui nous précèdent sur la grille," a déclaré Kovalainen.

Alors qu’il tenait le rythme de son équipier depuis le début du week-end, Jarno Trulli a été victime du trafic sur le circuit de Buddh. Le pilote italien estime qu’il aurait pu gagner quelques dixièmes sans avoir été gêné à plusieurs reprises par des concurrents.

"J'ai manqué de chance avec le trafic lors mes tours rapides et je pense qu'il y avait quelques dixièmes à gagner. Nous avons progressé depuis hier, comme les chronos le prouvent, mais nous savons que notre rythme de qualifications ne reflète pas ce dont nous sommes capables de faire en course. Je veux donc m'assurer de prendre un départ comme j’en prenais il y a quelques courses et je verrai ensuite où je terminerai la course," a ajouté Trulli.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jarno Trulli , Heikki Kovalainen , Kamui Kobayashi
Type d'article Actualités