Kovalainen termine à trois dixièmes de Schumacher en Q1

Heikki Kovalainen a une nouvelle fois réalisé une performance remarquable au volant de la T128 du Team Lotus à Abu Dhabi

Heikki Kovalainen a une nouvelle fois réalisé une performance remarquable au volant de la T128 du Team Lotus à Abu Dhabi. Le pilote finlandais est passé à seulement trois dixièmes d’une qualification en Q2, et il a devancé son équipier Jarno Trulli de plus d’une seconde.

Le rythme de sa monoplace étant plus performant en course, Kovalainen espère finir à une bonne position. Par ailleurs, il disposera d’un nouvel aileron arrière au Brésil qui devrait lui permettre de faire une nouvelle solide performance en qualifications.

"Je suis vraiment satisfait de ma performance du jour. Nous avons vraiment tiré le maximum de la voiture. Passer sous la barre des 1:43 est très satisfaisant. J'ai presque fait un tour parfait et je pense que nous savons que notre niveau en conditions de course nous donne une nouvelle chance de réaliser un bon résultat demain," a indiqué Kovalainen.

"Je suis également impatient d'être au Brésil parce que nous aurons une nouveauté sur l'aileron arrière, qui devrait permettre d’utiliser de façon plus efficace le DRS sur un tour en qualifications. Cela nous aidera à être plus proches de notre rythme de course les samedis après-midis. Un tour comme celui d'aujourd'hui, au Brésil, avec la nouvelle pièce, serait une superbe façon de terminer les séances de qualifications cette saison."

Jarno Trulli n’est plus aussi rapide sur un tour qu’il l’était par le passé. Il a dû mal à tenir la comparaison avec Kovalainen. Il faut toutefois noter que l’Italien a rencontré de gros ennuis mécaniques sur sa monoplace lors de la troisième séance d'essais libres, ce qui explique le retard sur son équipier.

"Ce fut évidemment un samedi difficile pour moi, après avoir manqué la troisième séance d’essais libres. Nous avons identifié un problème sur la boîte de vitesse qui n'a pas pu être réparé à temps pour que je prenne part à cette séance. Malgré cela, l'équipe a bien travaillé pour résoudre le problème afin que je dispute les qualifications sans écoper de la moindre pénalité. Faire un tour qui me met facilement devant les pilotes de derrière est, dans les circonstances, un résultat assez correct," a expliqué Trulli.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jarno Trulli , Heikki Kovalainen
Type d'article Actualités