Kovalainen veut vivre une ann?e couronn?e de succ

Vendredi, McLaren Mercedes a officialisé le recrutement du pilote finlandais Heikki Kovalainen, qui fera équipe avec le vice-champion du monde 2007, Lewis Hamilton

Vendredi, McLaren Mercedes a officialisé le recrutement du pilote finlandais Heikki Kovalainen, qui fera équipe avec le vice-champion du monde 2007, Lewis Hamilton.

Plus tôt dans la semaine, l'écurie britannique avait présenté des excuses à la FIA, à Ferrari et aux supporters de F1 pour l'affaire d'espionnage qui a perturbé la saison. Martin Whitmarsh a d'ailleurs assuré que certains développements seront gelés pour que les soupçons de tricherie soient levés.

Cette annonce a quelque peu perturbé Heikki Kovalainen, qui voulait être certain que cette décision ne perturberait pas les résultats de l'équipe pour l'année à venir.

"Avant de signer le contrat, j'ai demandé des précisions sur l'issue de cette affaire et tout ce que je sais c'est que cela n'aura aucun impact sur nos performances de la saison prochaine."

"Je n'étais pas impliqué dans cette affaire et je n'en connais pas les détails, donc il m'est assez difficile d'en parler. Mais pour moi, et pour McLaren aussi, l'objectif est d'éclaircir les choses le plus rapidement possible. Nous voulons tirer un trait là-dessus, s'assurer que tout le monde est satisfait de la situation et aller de l'avant."

A l'occasion de sa première année en F1, Heikki Kovalainen est monté sur la deuxième marche du podium du Grand Prix du Japon. Il espère faire mieux en 2008, avec McLaren.

"

Ca a pris un peu de temps avant d'arriver à cet accord, mais bien sûr je suis très heureux de rejoindre McLaren. C'est un nouveau chapitre dans ma carrière et je tenterai tout pour réaliser une meilleure saison qu'en 2007 et vivre une année couronnée de succès.

"

"Mais pour le moment c'est encore un peu trop tôt. Je dois découvrir l'équipe et ses membres, puis me préparer pour ma première course. Bien entendu, je suis vraiment ravi."

En attendant de prendre ses marques chez McLaren, le finlandais participera ce week-end à la course des champions, avec l'ambition de remporter l'édition 2007.

"Nous avons gagné la Coupe des Nations l'année dernière et j'ai remporté l'épreuve individuelle en 2004. J'aimerais gagner ces deux compétitions cette année, ce serait une belle conclusion pour une magnifique semaine."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Heikki Kovalainen , Martin Whitmarsh
Équipes McLaren , Mercedes , Ferrari
Type d'article Actualités