Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Kubica aimerait se reconvertir dans le rallye

Alors qu'il fait partie de la nouvelle génération des pilotes de Formule 1, Robert Kubica pense déjà à son avenir et à ce qu'il fera une fois retiré des circuits

Alors qu'il fait partie de la nouvelle génération des pilotes de Formule 1, Robert Kubica pense déjà à son avenir et à ce qu'il fera une fois retiré des circuits.

Après la F1, il souhaiterait prendre part au championnat du monde de Rallye, une discipline qui l'a toujours attiré.

"Je pense qu'il y des possibilités de se reconvertir dans le rallye un jour, mais il y a deux façons de le faire. Si je veux me lancer dans le rallye convenablement, comme un pilote sérieux, je ne peux pas attendre trop longtemps. Mais auparavant, j'aimerais réussir quelque chose en F1."

"La seconde option serait de faire du rallye pour le fun, une fois que j'aurai arrêté la F1. Je pense que cette solution est plus probable," raconte le pilote polonais.

Kubica avoue avoir déjà pensé à quitter les circuits pour disputer des courses de rallye.

"A un moment, alors que j'étais plutôt au fond du trou, j'ai reçu deux offres pour courir en rallye. Mais je me suis dit que je devais d'abord tenter une nouvelle saison parce que mes parents ont fait beaucoup de sacrifices pour que je réussisse quelque chose en monoplace. Je savais que la possibilité de disputer des rallyes seraient toujours valables quelques années après."

Même s'il a peu de temps libre, le polonais profite de ses moments de repos pour assister aux courses de rallye, comme tout autre supporter.

"Quand je suis chez moi et que je n'ai rien à faire, je me rends sur les rallyes. Je gare ma voiture là où se garent les supporters et je marche six kilomètres - je n'ai pas de ticket spécial. Je regarde les différentes étapes pour trouver les bons endroits, et savoir comment s'y rendre."

"J'aime le principe du rallye et une fois que vous avez trouvé une bonne place, vous y restez et vous vous sentez proche du rallye. Parfois en F1 les fans sont trop loin de ce qu'il se passe en piste."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent L'Espagne était un tournant pour Renault
Article suivant Selon Rampf, la hiérarchie actuelle ne tient qu'à un fil

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse