Kubica attendait plus de Schumacher

Robert Kubica a admis que les pilotes s’attendaient à ce que Michael Schumacher signe de meilleurs résultats pour son retour en Formule 1

Robert Kubica a admis que les pilotes s’attendaient à ce que Michael Schumacher signe de meilleurs résultats pour son retour en Formule 1.

Le champion allemand a été surclassé par Nico Rosberg depuis le début de la saison et Robert Kubica pense que Michael Schumacher est en train de vivre une période difficile.

"Nous sommes tous surpris qu’il doive se battre ainsi, mais il montre que c’est un être humain. Je sais que par le passé, même si je n’ai pas gagné sept championnats du monde, que si vous êtes en difficulté, tout devient très difficile," a déclaré Robert Kubica au sujet de Michael Schumacher.

"Mais quand vous mettez tout le casse-tête dans le bon ordre, tout devient beaucoup plus facile et vous êtes de retour au rythme auquel on vous attend."

"Je pense que tout le monde s’attendait à ce que Michael soit présent, sur le devant de la scène. Cela n’a pas été le cas au début, mais ce n’est pas si simple que cela puisse paraître. C’est un bon exemple pour prouver que ce n’est pas si facile de conduire une voiture de Formule 1, c’est très complexe."

Robert Kubica a cependant minimisé les suggestions selon lesquelles les gens réévalueraient leur opinion sur Michael Schumacher.

"En tant que pilote, vous vous rendez compte un peu plus de la complexité de la Formule 1. Je n’ai jamais senti que Schumacher pouvait remporter une course avec une Minardi car je sais combien les choses sont difficiles, et à quel point les choses en dehors de vous-même, comme la voiture et l’équipe, sont importantes sur le résultat final."

"Pour moi, c’est difficile de juger, je ne conduis pas la voiture et je ne suis pas au cœur de l’équipe. Certains pilotes sont comme-ci et d’autre comme-ça. J’ai été l’un des pilotes qui ont dû changer complètement leur style et les réglages pour les nouveaux pneus, donc c’est une difficulté que Michael traverse peut-être."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Michael Schumacher , Nico Rosberg , Robert Kubica
Type d'article Actualités