Kubica : "C'est dur de voir Nico et Lewis gagner"

Il y a trois ans et demi, Robert Kubica faisait partie des plus grands espoirs de la Formule 1 et était sur une pente ascendante après une magnifique saison 2010

Il y a trois ans et demi, Robert Kubica faisait partie des plus grands espoirs de la Formule 1 et était sur une pente ascendante après une magnifique saison 2010. Malheureusement, c'est alors qu'un accident de rallye l'a grièvement blessé, le privant d'une partie de la mobilité de son bras droit.

Aujourd'hui, Kubica se tient écarté du Formula One Circus pour éviter les médias, mais il garde un œil avisé sur ce qui se passe dans la catégorie reine du sport automobile. La domination du duo Rosberg-Hamilton est difficile à supporter pour le Polonais, qui rivalisait avec eux dans les formules de promotion.

"C'est dur de voir Nico et Lewis gagner", a confié le vainqueur du Grand Prix du Canada 2008 à Autosport. "Nous pilotions les uns contre les autres depuis 1998, ensemble presque tous les ans. Il y avait des années où j'étais devant eux et il y avait des saisons où ils étaient plus compétitifs. Mais le niveau était très similaire".

"Puis on se dit qu'on peut faire de même, peut-être légèrement mieux ou peut-être légèrement moins bien ? Qui sait ? Mais ce n'est pas à moi de juger si j'étais capable d'être au top en F1, ou pas", conclut le natif de Cracovie avec humilité.

Kubica, Rosberg et Hamilton se sont notamment croisés lors de la saison 2004 de F3 Euro Series ; pour leur deuxième année dans la discipline, Rosberg et Kubica s'étaient classés respectivement quatrième et septième du championnat, avec trois victoires à la clé pour Nico. Hamilton, débutant, s'était hissé au cinquième rang du classement général avec un succès.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Robert Kubica
Type d'article Actualités