Kubica : "Deux jours positifs avec Pirelli"

Le Renault F1 Team a terminé sa deuxième journée d’essais à Abu Dhabi, Robert Kubica toujours au volant de la R30 aifn d’évaluer le comportement des nouveaux pneumatiques Pirelli

Le Renault F1 Team a terminé sa deuxième journée d’essais à Abu Dhabi, Robert Kubica toujours au volant de la R30 aifn d’évaluer le comportement des nouveaux pneumatiques Pirelli.

Robert Kubica, 5ème :


"La journée a été plutôt constructive et il a été très utile de boucler autant de tours avec les nouveaux pneumatiques. Comme hier, nous avons utilisé les deux mélanges à notre disposition et avons collecté beaucoup d’informations, qui seront utilisées par nous comme par les ingénieurs de Pirelli. D’une manière générale, les deux jours ont été positifs et il nous faut maintenant en extraire les renseignements les plus déterminants. Mes sentiment initial est bon et il semble que les pneumatiques se soient améliorés avec les conditions de piste tout au long de la journée."

Alan Permane, Chef Ingénieur :


"Nous avons connu une deuxième journée positive avec les pneumatiques Pirelli et avons bouclé des roulages de durée moyenne avec les mélanges tendres comme medium. Nous n’avons rencontré aucun problème. Cela nous a permis de commencer à comprendre les caractéristiques de ces enveloppes et d’en évaluer le taux de dégradation. Nous avons eu du mal avec le sous virage aujourd’hui et nous ne sommes pas arrivés à nous en débarrasser totalement, il nous faudra donc tenter de comprendre pourquoi. Ces deux prochains mois, nous allons renforcer notre collaboration avec Pirelli en échangeant des données, de manière à être prêts pour reprendre les essais, en Février prochain."

[Communiqé de Renault F1 Team]

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Robert Kubica
Type d'article Actualités