Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Kubica en rallye ?

Tout comme le pilote Ferrari Kimi Räikkönen, Robert Kubica est un grand passionné de rallye et ce n'est un secret pour personne

Tout comme le pilote Ferrari Kimi Räikkönen, Robert Kubica est un grand passionné de rallye et ce n'est un secret pour personne.

Dans la fameuse rubrique Vous posez les questions du magazine F1Racing dans laquelle il répond aux questions des lecteurs, le Polonais rappelle son réel engouement pour cette discipline et le respect qu'il éprouve pour les pilotes de rallye.

Kubica n'exclut pas non plus la possibilité de se lancer dans l'aventure du WRC plus tard dans sa carrière. D'ailleurs, BMW ayant décidé de quitter la Formule 1 à la fin de la saison, le natif de Cravovie pourrait faire le grand saut plus tôt qu'il ne le pensait.

"Je suis un grand fan de rallye. J'aime beaucoup le regarder et j'aimerais faire du rallye juste pour m'amuser. En ce qui concerne le futur, si j'ai l'occasion d'en faire dépendra de là où j'en serai dans ma carrière."

"Je dirais qu'il y a de grandes chances pour que je fasse quelques rallyes. J'ai possédé une voiture de rallye pendant cinq ou six ans et je la conduisais assez souvent," se rappelle-t-il.

Kubica a déjà piloté des voitures de rallye, ce qui lui a permis de se rendre compte à quel point maintenir la voiture sur la route est un exercice périlleux qui exige beaucoup de doigté et de sang-froid.

"Il y a beaucoup de pilotes de rallye que je respecte vraiment et, comme je me suis un peu essayé au rallye dans le passé, je sais que ces types ont du courage. Beaucoup de courage."

"Être à la limite, se battre pour des dixièmes de seconde sur des routes bordées d'arbres. En piste, on connait chaque virage, chaque vibreur. Mais en rallye, c'est différent," explique le pilote BMW.

"J'aime Tommi Makinen, Colin McRae, Richard Burns, Carlos Sainz et maintenant bien sûr, Sébastien Loeb. J'aime aussi la façon dont Mikko Hirvonen pilote en ce moment."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Räikkönen espère revoir Massa rapidement en piste
Article suivant La FOTA propose une troisième voiture par écurie

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse