Kubica entend mettre fin à sa mauvaise série en Turquie

Robert Kubica s'apprête à participer à son troisième Grand Prix de Turquie ce week-end

Robert Kubica s'apprête à participer à son troisième Grand Prix de Turquie ce week-end. Jusqu'à présent, l'Istanbul Park n'a pas vraiment réussi au polonais.

En 2006, des problèmes de pneumatiques l'ont relégué à la douzième place et l'an passé, alors qu'il s'élançait de la cinquième position, il n'a rallié l'arrivée qu'à la huitième place, sa F1.07 ayant été victime de graining.

Le pilote BMW, actuellement troisième du championnat du monde des pilotes, espère donc pouvoir inverser la tendance ce week-end. Il compte sur sa F1.08 qui s'est montrée très compétitive depuis le début de la saison.

"La Turquie n'est pas vraiment mon circuit favori, et je n'y ai jamais été chanceux. En 2006, pour ma deuxième course en F1, nous avions quelques soucis avec les pneus et l'année dernière, nous avions plutôt bien démarré puis nous avons été victime de graining."

"La voiture de cette année est plus facile à conduire et à manier donc j'espère que les choses se termineront autrement," a déclaré Kubica lors de la conférence de presse en marge du Grand Prix de Turquie.

Le natif de Cracovie n'a jamais fait moins bien que quatrième en qualifications cette saison. Cette année, encore plus qu'en 2007, bien se qualifier se révèle très important car il est difficile de doubler en course mais aussi parce que les écarts entre les voitures sont très faibles.

Kubica devra donc à nouveau faire preuve de tout son talent en qualifications à Istanbul pour bien figurer en course.

"Je pense que ça dépend de vos objectifs et de la quantité d'essence que vous embarquez. En Australie, j'étais sur la première ligne mais, par manque de chance, je n'ai pas pu finir la course à cause de l'accident avec Nakajima," explique-t-il.

"En Malaisie, j'ai démarré avec une voiture chargée et j'ai gagné des places. A Barcelone, nous étions très proches de McLaren donc nous savions que nous devions rester devant eux au premier tour, bien que notre rythme de course était très bon."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Robert Kubica
Équipes McLaren
Type d'article Actualités