Kubica est déterminé à revenir en 2012

Les nouvelles sur l'état de santé et la convalescence de Robert Kubica ne cessent d'être bonnes depuis quelques temps, et son retour prochain en Grand Prix fait beaucoup parler

Les nouvelles sur l'état de santé et la convalescence de Robert Kubica ne cessent d'être bonnes depuis quelques temps, et son retour prochain en Grand Prix fait beaucoup parler.

Si aucune date n'est pour le moment avancée, bien que son manager ait évoqué le Grand Prix du Brésil, le Polonais a fait part de sa détermination pour être au départ de la saison 2012.

"Oui, je serai là. Je suis satisfait de la manière dont tout se passe. Je progresse de la manière prévue, et heureusement, il n'y a pas de complications. Mais il est encore trop tôt pour établir un programme de retour," a expliqué le pilote Lotus Renault GP sur le site officiel de son équipe.

"Physiquement, je suis encore un peu faible, mais ma condition générale est bonne. J'ai retrouvé mon poids normal et depuis quelques semaines je suis capable de marcher sans aide. Tout compte fait, je me sens plutôt bien."

Interrogé sur les conséquences possibles de son grave accident en rallye sur ses performances futures, Kubica s'est montré confiant et n'imagine pas avoir perdu sa rapidité au volant d'une monoplace.

"Je ne me souviens pas de l'accident, je sais juste les conséquences qu'il a eues pour moi, donc c'est comme si ça ne m'était jamais arrivé. Je suis un pilote Lotus Renault. Cela me manque de ne pas pouvoir piloter pour eux cette saison, mais je sens que mon travail à Enstone n'est pas encore terminé," a-t-il confié.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Robert Kubica
Type d'article Actualités