Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Kubica juge toute analyse difficile après un seul jour d'essais

Robert a pris le relais à bord de la R31 pour la deuxième journée d’essais à Valence

Robert a pris le relais à bord de la R31 pour la deuxième journée d’essais à Valence.

Ce que nous avons appris aujourd’hui :


- Robert a roulé avec un volant à nouvelle ergonomie et il s’est senti à l’aise avec la disposition des boutons qui lui rendent la vie plus facile dans le cockpit , compte tenu de l’ajout du KERS et de l’aileron réglable.

- La peinture spéciale pour la visibilité du flux a été utilisée ce matin, confirmant à l’équipe que le package aéro fonctionnait comme prévu.

- Les pneus Pirelli très tendres, tendres et medium ont été montés successivement afin d’engranger des données importantes sur les gommes 2011.

Robert Kubica :


C’est toujours difficile de juger après une seule journée dans la voiture. En particulier parce qu’il y a tant de modifications par rapport à l’an dernier. Le principal facteur est définitivement les pneus Pirelli qui ont une grande influence sur le comportement de la voiture. Nous avons utilisé différents types de gomme pour nous faire une première impression. Nous avons connu quelques petits pépins mécaniques et nous n’avons pas pu réaliser entièrement le programme prévu, mais nous avons quand même pu accomplir un nombre de tours respectable. Ce qui est très important. Nous avons pu ainsi effectuer de nombreuses vérifications sur les systèmes habituels et sur la fiabilité. C’est primordial sur une nouvelle voiture. Nous avons pu aussi constater que nous n’avions pas de problème avec la forte température des échappements.

James Allison:


Une journée beaucoup plus satisfaisante qu’hier. Plus de cent tours accomplis aujourd’hui, sans problème significatif. Le KERS et l’aileron réglable ont fonctionné impeccablement et la voiture a passé suffisamment de temps en piste pour que nous puissions travailler un peu sur les réglages, parallèlement à la routine d’avant-saison sur les vérifications de systèmes.

Notes techniques d’Alan Permane:


- L’objet de la journée était d’accumuler des kilomètres avec la ,R31 et cela s’est bien déroulé, Robert accomplissant 104 boucles. C’était important parce que nous avons perdu beaucoup de temps hier, mais maintenant nous avons réalisé une bonne partie de nos vérifications de systèmes.

- Déjà, nous avons été capable de jouer sur les réglages et de travailler sur l’équilibre selon les préférences de Robert. Il a effectué des relais courts et des relais longs pendant toute la journée, ce qui nous procure des données utiles à analyser ce soir. Cela nous permettra de maximiser notre dernière journée demain.

Le saviez-vous ?
Comparée à sa devancière, la R31 possède un empattement plus long pour faciliter l’incorporation du KERS.

[Communiqué de Lotus Renault GP]

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Rosberg découvrait le KERS
Article suivant Buemi a découvert la STR6 aujourd'hui

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse