Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Kubica admet qu'il doit prendre "plus de marge"

Dans un début de saison déjà plus que morose, et alors que Williams n'a clairement pas besoin de ça, Robert Kubica a donné du travail supplémentaire à ses mécaniciens samedi à Bakou.

L'accident de Robert Kubica, Williams

Photo de: Hasan Bratic / Motorsport Images

Parti à la faute à l'entrée du virage 8, Robert Kubica s'est crashé dans les protections au pied de la vieille ville en fin de Q1, provoquant d'ailleurs du retard dans le programme. En Q2, c'est Charles Leclerc qui est sorti de la piste exactement au même endroit. 

Dix-neuvième sur la grille de départ – puisque Pierre Gasly partira des stands –, Kubica subit la loi de son coéquipier débutant en F1, George Russell, pour le quatrième week-end consécutif. Toujours pas à l'aise dans le cockpit de la FW42, il admet qu'il aurait dû se montrer plus prudent et que son accident était l'illustration de la marge qu'il devait prendre pour le moment.

"J'ai tourné un peu trop tôt et j'ai heurté le mur gauche à l'intérieur, ce qui a ouvert la direction puis m'a envoyé dans le mur à l'extérieur", décrit Kubica quant à son accident. "Avec les conditions de piste plus fraîches, la mise en température était un problème plus important qu'en EL3. Nous avons aussi eu le problème d'hier [vendredi], qui ne donne pas confiance, mais je ne veux pas trouver d'excuse. J'aurais probablement dû prendre un peu plus de marge alors que je n'ai pas beaucoup de confiance, mais c'est comme ça." 

Lire aussi:

"Dans le même virage, j'ai failli m'accidenter quelques tours plus tôt dans un tour lent. J'ai presque tiré tout droit dans les barrières. Cette fois-ci, j'ai trop corrigé et la voiture a freiné et trop tourné. Comme je l'ai dit, j'aurais dû prendre un peu plus de marge à cet endroit."

"Perdre du temps de piste en essais libres n'a bien sûr pas aidé, mais ce n'est pas comme si ça avait contribué à mon erreur en qualifications. Avec quelques tours de plus, ce serait certainement plus facile, mais je n'ai pas fait une erreur parce que j'ai manqué les EL1." 

Pour Williams, cet accident vient s'ajouter à celui de George Russell vendredi suite à l'incident de la plaque d'égout. Alors que l'écurie de Grove est déjà sur la corde raide avec les pièces de rechange depuis les essais hivernaux, ce revers est évidemment tout sauf le bienvenu. Néanmoins, l'équipe britannique ne se montrait pas trop inquiète pour pouvoir permettre à Kubica d'être au départ ce dimanche après-midi, assurant disposer des éléments nécessaires.

16

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Hülkenberg loin du compte, Ricciardo limite la casse
Article suivant Comment Mercedes a piégé Vettel et Ferrari en Q3

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse