Kubica ne voit "pas de sens" à tenter un retour en F1

Il y a deux mois encore,Robert Kubica semblait laisser la porte ouverteà une éventuelle tentative de retour en Formule 1

Il y a deux mois encore,

Robert Kubica semblait laisser la porte ouverte

à une éventuelle tentative de retour en Formule 1. Gravement accidenté en février 2011 sur un rallye en Italie, le pilote polonais semble avoir aujourd'hui renoncé à son rêve.

Toujours handicapé par les séquelles qui affectent son bras et sa main droite, le vainqueur du Grand Prix du Canada 2008 a visiblement tiré un trait définitif. Il a révélé que les tests réalisés il y a plusieurs mois dans le simulateur Mercedes n'avaient pas été totalement concluants.

"L'ambiance de la Formule 1 ne me manque pas, mais piloter les voitures me manque", a confié Kubica au journaliste italien Leo Turrini. "C'était le rêve de ma vie. Je suis né pour courir sur la piste et j'ai réussi à le faire. Et ensuite, quelque chose s'est produit…"

"Physiquement, je peux toujours piloter les voitures. L'année dernière j'ai participé à des tests [en simulateur], et si je ne peux pas dire que le résultat était négatif, je ne peux pas dire non plus que j'ai réalisé les mêmes résultats que par le passé. Par conséquent, il n'y a pas de sens à essayer de tout recommencer, alors je me suis concentré sur le rallye."

Après une saison complète en WRC sur une Ford Fiesta préparée par M-Sport, Kubica n'a pas encore révélé ses plans pour l'année 2015. Sa première campagne mondiale en rallye s'est avérée délicate, avec de nombreuses sorties de piste et seulement trois entrées dans les points.

Dans le même temps, le Polonais a suivi attentivement la saison F1 cette année, avec une admiration certaine pour le nouveau double Champion du Monde : "Le gars qui m'a le plus impressionné, même lorsque nous étions jeunes, c'est Hamilton. Il mérite une énorme satisfaction pour ce qu'il a fait en 2014."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Robert Kubica
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités