Kubica peut revenir cette année selon son manager

Alors que la semaine dernière Gérard Lopez a affirmé que Robert Kubica ne ferait pas son retour en Grand Prix en 2011, le manager du pilote polonais a tenu à éclaircir la situation

Alors que la semaine dernière Gérard Lopez a affirmé que Robert Kubica ne ferait pas son retour en Grand Prix en 2011, le manager du pilote polonais a tenu à éclaircir la situation.

Daniele Morelli n'a pas compris les déclarations du patron de Genii Capital, propriétaire de l'écurie Lotus Renault GP, et l'a fait savoir. Selon lui, s'il est beaucoup trop tôt encore pour se prononcer, Kubica a encore une chance de retrouver la compétition cette année.

"Tous les médecins, pas seulement les nôtres... n'ont pas rayé Robert pour cette saison. Je pense que la déclaration de Lopez est incorrecte. Quand il sera de retour, Robert sera de retour en course et il n'y aura pas besoin de faire un contrôle de ses capacités un vendredi," a affirmé Morelli auprès de l'agence Reuters.

"Si Robert est suffisamment apte à conduire une Formule 1 sur un tour, il peut le faire pour tout un week-end. Il reviendra quand il portera sa combinaison".

Victime d'un énorme accident en rallye au début du mois de février, Kubica a ensuite passé plus de deux mois dans un hôpital italien. Depuis sa sortie, il suit une rééducation poussée et travaille fort pour revenir.

"Il travaille beaucoup. Nous avons une norme de cinq heures par jour pour la rééducation de la jambe et de son bras. Il n'y a pas de complications à ce stade et nous prévoyons d'avoir une meilleure idée sur la date du retour de Robert au mois d'août. Toutes les parties touchées progressent, et il n'y a pas de risques majeures comme des infections à ce stade," a expliqué Morelli.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Robert Kubica , Gerard Lopez
Type d'article Actualités