Kubica place une BMW dans le Top 10

Pour la seconde fois consécutive, seul Robert Kubica est parvenu à se hisser en Q2

Pour la seconde fois consécutive, seul Robert Kubica est parvenu à se hisser en Q2. A l'arrivée, le Polonais a établi le huitième temps mais gagnera deux places en raison des pénalités infligées à Sebastian Vettel et Rubens Barrichello.

Robert Kubica (8e) :


"Je suis satisfait de ce que j'ai réussi à faire aujourd'hui. Bien que nous n'ayons pas effectué de gros changements après les essais libres, la voiture était très basse, ce qui l'a rendait instable et donc difficile à conduire."

"J'ai fait ce que j'ai pu dans les virages, mais les lignes droites sont longues ici et donnent un réel avantage aux pilotes qui utilisent le KERS. Je m'élancerai du côté sale de la piste et en plus certaines voitures derrière moi ont le KERS, ce qui rendra le départ très intéressant."

Nick Heidfeld (11e) :


"Evidemment je suis très déçu. Je semblais plutôt en sécurité en Q2 lorsque j'étais septième, mais durant mon second run chronométré, j'ai rencontré du trafic au moment de mon tour de sortie. Il y avait deux voitures devant moi et une derrière, ce qui signifie que je n'ai pas pu rouler au rythme nécessaire pour faire chauffer les pneumatiques."

"Du coup, le tour important n'a pas été bon. Après avoir comparé les résultats d'hier, j'utilisais le KERS aujourd'hui et ça m'a aidé, surtout dans le premier secteur où j'étais le plus rapide pratiquement la majorité du temps."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Rubens Barrichello , Nick Heidfeld , Robert Kubica , Sebastian Vettel
Type d'article Actualités