Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Kubica pourrait décider de tenter un retour en F1

Gravement accidenté en rallye en 2011, Robert Kubica n'est plus monté dans le baquet d'une Formule 1 depuis des essais privés avec Lotus cette même année

Gravement accidenté en rallye en 2011, Robert Kubica n'est plus monté dans le baquet d'une Formule 1 depuis des essais privés avec Lotus cette même année. Surmontant les épreuves et les séquelles de son accident, le Polonais s'est tourné vers le rallye, jusqu'à s'engager cette saison en WRC avec le team M-Sport.

Cette première saison au niveau mondial est très compliquée pour Kubica, victime de nombreuses sorties de routes. Pour 2015, son avenir n'est pas fixé et lui-même reconnait que de nombreuses possibilités sont ouvertes. On parle notamment d'une

possible arrivée en WTCC avec Citroën

. "Une fois la saison terminée, je vais tout regarder. Ce serait un rêve de revenir en F1", a également confié Kubica à la BBC.

Depuis son accident, le pilote de 29 ans parle peu de la catégorie reine, et reconnait le crève-cœur qui est le sien de ne pas pouvoir retrouver le volant d'une monoplace. L'an passé, Kubica a effectué plusieurs séances dans le simulateur de Mercedes à Brackley, mais a toujours estimé que son retour serait peu probable. Handicapé avec son bras et sa main droite, il ne peut pas avoir la liberté de mouvement idéale. Pourtant, son envie de tenter un retour pourrait se dessiner…

"Le bras et la main sont OK. Du point de vue de la mobilité, il y a eu quelques progrès. Du point de vue de la limitation, c'est à peu près pareil", explique-t-il. "Je dois subir des opérations, et il y a des possibilités, mais c'est une saison serrée, il y a beaucoup de rallyes et il y a des évènements qui prennent du temps."

Engagé dans une saison pleine, Kubica n'a donc pas encore subi ces opérations qui pourraient le faire progresser davantage encore avec son bras et sa main. Mais il pourrait prendre le temps d'y réfléchir pour se donner les moyens d'envisager un retour en F1, sans toutefois l'affirmer.

"Ce serait un rêve de revenir en F1 mais nous devons être réalistes. Si je décide d'essayer et de revenir, je vais subir davantage d'opérations cet hiver, et peut-être qu'avec l'aide des docteurs, et avec un peu de chance, ce sera possible."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent L'avenir de Pérez devrait se régler dans les prochains jours
Article suivant Pendant ce temps, Ross Brawn roule dans une auto de 1904!

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse