Kubica regrette la décision de Räikkönen

Kimi Räikkönen ne sera pas au volant d'une Renault la saison prochaine

Kimi Räikkönen ne sera pas au volant d'une Renault la saison prochaine. Après des semaines de rumeurs et de déclarations provenant de l'écurie française elle-même, le champion du monde 2007 a déclaré qu'il ne serait pas l'équipier de Robert Kubica l'an prochain.

"Je pensais personnellement qu'il y avait une chance, mais apparemment ce n'était pas le cas et je ne sais pas vraiment quoi dire," a déclaré Kubica ce jeudi à Suzuka.

Le Polonais est déçu de la décision de Räikkönen de ne pas rejoindre Renault la saison prochaine. Il pense qu'ils auraient pu faire du bon travail ensemble.

"Quelque part, je suis un peu déçu parce que j'aurais été très heureux avec lui, ensemble, dans l'équipe. C'est un grand pilote et avoir un champion du monde comme équipier aurait été une bonne chose je pense."

Reste que l’avenir de Vitaly Petrov n’est pas assuré pour autant et que Renault doit encore prendre une décision à ce sujet. Le pilote russe va devoir élever son niveau de performance durant les prochaines courses pour espérer conserver son volant en 2011. Pour Kubica, l’idéal pour l’équipe serait d’avoir deux pilotes performants même s’il est bien conscient qu’il y a d’autres facteurs qui entrent en jeu.

"Je pense que dans la position où nous sommes il est clair que le plus grand gain pour l'équipe serait d'avoir un duo de pilotes solides, si c'est possible. Mais ce n'est pas toujours possible. Tout le monde serait d'accord pour dire qu’avoir un bon pilote augmente vos chances d’obtenir un bon résultat. Mais d'un autre côté, vous devez évaluer si vous êtes en mesure de payer les pilotes et les faire courir. Mais heureusement, ce n'est pas mon travail."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen , Robert Kubica , Vitaly Petrov
Type d'article Actualités