Kubica relativise les chances de victoire de BMW

Très en verve en ce début de saison, BMW Sauber fait partie des favoris pour le Grand Prix de Monaco qui se disputera ce week-end

Très en verve en ce début de saison, BMW Sauber fait partie des favoris pour le Grand Prix de Monaco qui se disputera ce week-end.

Pour sa seconde course sur le rocher monégasque, Robert Kubica espère que sa F1.08 lui permettra de se mêler à lutte pour la victoire, mais il reste toutefois persuadé que la concurrence sera rude.

"Je pense que McLaren sera très fort ici, comme à son habitude, et j'espère au moins être aussi compétitif que l'année dernière. Nous ferons de notre mieux, mais je pense que la victoire sera très difficile."

Le polonais explique également les ce Grand Prix est le plus imprévisible du championnat : "Je pense qu'il y a beaucoup de points d'interrogation, comme toujours à Monaco. C'est un genre de tracé totalement différent et il est très important d'avoir confiance en sa voiture pour attaquer."

"Sur les circuits urbains il est vraiment essentiel que la voiture soit facile à piloter et à prendre en main, et comme nous l'avons vu l'an passé, Ferrari était en difficulté ici, donc on ne peut jamais être sûrs du rythme que l'on aura à Monaco."

"Alors comme je l'ai dit, il y a beaucoup d'incertitudes et nous devrons patienter jusqu'à demain pour savoir où nous nous plaçons. Je pense que notre voiture convient plutôt bien à ce circuit. L'année dernière nous étions très compétitifs ici, mais à Monaco la réactivité est capitale."

"Je pense la voiture de l'an passé était plus réactive, mais nous verrons bien ce qu'il en est. Si tout est correct, je m'attends à ce que nous soyons assez forts, mais nous verrons," insiste le pilote BMW.

Hormis l'équipe bavaroise, la Scuderia Ferrari risque d'être redoutable à Monaco, surtout que la firme italienne aura à coeur d'effacer sa contre-performance de 2007.

"Je ne pense pas que Ferrari soit le genre d'équipe à commettre deux fois la même erreur. Je suis quasiment sûr qu'ils ont analysé ce qui n'avait pas marché l'année dernière, et ils auront travaillé afin être mieux préparés pour ce Grand Prix."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Robert Kubica
Équipes McLaren , Sauber , Ferrari
Type d'article Actualités