Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Kubica rempile pour deux saisons avec Renault

La nouvelle n'a rien d'étonnant mais tardait à tomber

La nouvelle n'a rien d'étonnant mais tardait à tomber. En marge du Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone, Robert Kubica a prolongé son contrat avec Renault de deux saisons supplémentaires.

Le Polonais, annoncé un temps chez Ferrari en remplacement de Felipe Massa, est ainsi lié à l'écurie française jusqu'à fin 2012. Un choix qui a semblé évident aux yeux de l'ancien pilote BMW Sauber.

"Pour moi, la décision de continuer dans une équipe où je me sens chez moi a été facile à prendre. Ce qui m’importe, c’est de travailler dans une ambiance positive, avec un bon groupe de personnes, dans lequel tout le monde fait le maximum pour aller dans la bonne direction. C’est précisément la relation que nous avons essayée de construire depuis que je suis chez Renault," a déclaré Robert Kubica.

"Je pense que nous avons déjà réussi bon nombre de choses ensemble et, avec beaucoup d’efforts et une bonne approche, nous irons encore plus loin. C’est certainement notre objectif. Nous allons donc poursuivre notre effort et faire le nécessaire dans tous les domaines ; pas seulement en deuxième partie de saison mais aussi l’an prochain avec la nouvelle règlementation qui entrera en vigueur. J’ai hâte de relever ce défi."

Genii Capital et Renault, copropriétaires du Renault F1 Team, ont établi comme objectif de lutter pour le titre mondial dans les saisons à venir. Leur vision et leur engagement, appuyés par un développement technique soutenu en 2010, ont convaincu Robert Kubica que le Renault F1 Team pouvait répondre à ses ambitions.

De son côté, Eric Boullier, team principal de l'équipe, se réjouit de cette reconduction : "Nous sommes ravis que Robert reste avec nous ces deux prochaines saisons et j’aimerais le remercier pour la confiance qu’il accorde à l’équipe. Il y a eu beaucoup de spéculations concernant son avenir ces dernières semaines, et c’est bien là la reconnaissance de son travail cette année. Nous sommes très heureux d’avoir signé un contrat portant sur plusieurs années."

"Notre objectif est de prétendre au titre mondial ces deux prochaines saisons. Nous avons besoin d’un pilote tel que Robert afin d’être en mesure d’atteindre cet objectif : il est rapide, entièrement dédié et ne commet pas d’erreurs. Ses performances en première partie de saison ont été exemplaires et nous espérons accomplir de belles choses ensemble dans le futur."

Pour épauler le Polonais, Renault n'est pas certaine de conserver Vitaly Petrov. D'après les rumeurs, Gérard Lopez, CEO de Genii Capital, serait intéressé par la venue de Kimi Räikkönen. Un duo qui serait pour le moins croustillant et vraisemblablement à la hauteur des ambitions de Renault.

[Avec Renault F1 Team]

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Une évolution vitale dans la course au titre pour McLaren
Article suivant Lotus est prête à se concentrer sur 2011

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse