Kubica reste prudent pour Singapour

Robert Kubica reste prudent sur les chances de signer un bon résultat le week-end prochain à Singapour malgré les similitudes avec les tracés de Monaco et de Valence ou la Renault s'était montrée performante

Robert Kubica reste prudent sur les chances de signer un bon résultat le week-end prochain à Singapour malgré les similitudes avec les tracés de Monaco et de Valence ou la Renault s'était montrée performante.

C'est dans les rues étroites de la principauté que le Polonais a signé le meilleur résultat de sa saison et Singapour pourrait être une nouvelle occasion pour lui de briller.

Cependant, Kubica se montre prudent. "Je pense que nous devons faire attention de ne rien prendre pour acquis," a déclaré Kubica. "Il est vrai que Singapour est une piste proche de Monaco, mais il s'est passé 4 mois depuis Monaco."

Quatre mois durant lesquels toutes les écuries ont apporté des modifications à leur monoplace ce qui pourrait compliquer la tâche de Renault.

"Je voudrais que la voiture soit aussi compétitive et facile à conduire qu'elle ne l'était à l'époque, car il était facile pour moi de pousser tout de suite et facile pour les ingénieurs de travailler pour gagner le dernier dixième. Mais les choses changent rapidement en F1."

Son équipier, découvrira la tracé urbain. Son objectif sera de se qualifier dans les 10 premiers pour permettre à son écurie de battre Mercedes au championnat.

"Mon objectif est de me battre dans le top 10 et d'entrer en Q3. Notre objectif reste de battre Mercedes," déclare le pilote russe. "Ce sera un défi, car tout sera nouveau pour moi, mais ce sera un week-end difficile pour tout le monde."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Robert Kubica
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités