Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Kubica a accepté l'offre de Williams pour 2019

Selon les informations de Motorsport.com, Robert Kubica va faire son retour en Formule 1 la saison prochaine pour le compte de l’écurie Williams.

Robert Kubica, Williams

Photo de: Mark Sutton / Motorsport Images

Un an après avoir été supplanté par Sergey Sirotkin, le Polonais Robert Kubica devrait cette fois-ci bien être nommé titulaire au sein de l’écurie britannique pour la saison 2019 de F1, après s'être mis d'accord avec la structure gérée par Claire Williams. Une annonce est attendue au début du week-end du GP d’Abu Dhabi, jeudi plus précisément.

Accidenté gravement en 2011 lors d’un rallye disputé peu après les essais hivernaux de la discipline reine avec Lotus Renault, Kubica a gardé d’importantes séquelles au niveau de son bras droit, qui n’a pas retrouvé toute sa force et sa mobilité.

L’an passé toutefois, il s’est essayé à plusieurs disciplines avant de se voir offrir par Renault plusieurs tests F1. S’il a un temps semblé proche d’un baquet avec le Losange, c’est finalement sur Carlos Sainz qu’Enstone a jeté son dévolu, obligeant Kubica à devoir aller chercher ailleurs. 

Lire aussi:

Williams semblait tout proche de confier au vainqueur du Grand Prix du Canada 2008 un poste de titulaire pour 2018 mais, au dernier moment, cette opportunité a été saisie par Sirotkin. Malgré tout, Kubica a été nommé pilote réserviste pour la structure de Grove, lui offrant l’opportunité de rouler à plusieurs reprises avec la FW41. Il a aussi profité de son année pour attirer des sponsors afin de l’aider à financer sa candidature.

Plus tôt ce mois-ci Motorsport.com avait appris qu’il avait été placé tout en haut de la liste des priorités par Williams et que l’équipe envisageait de lui faire une offre pour qu’il puisse de nouveau courir, ce qui a donc été fait et accepté. Il avait également été approché par Ferrari pour devenir pilote de simulateur.

Avec Roberto Chinchero

 
Robert Kubica, Williams Martini Racing, talks to 2019 signing George Russell

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Stroll salue la maturité d'Ocon malgré sa situation difficile
Article suivant Le départ d'Alonso prouve que la F1 va mal, selon Pérez

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse