Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Kubica s'attend à un gros défi chez Renault

Après avoir passé trois saisons à défendre les couleurs de BMW-Sauber, Robert Kubica va quitter Munich à la fin de l'année pour rejoindre l'écurie Renault

Après avoir passé trois saisons à défendre les couleurs de BMW-Sauber, Robert Kubica va quitter Munich à la fin de l'année pour rejoindre l'écurie Renault.

Le Polonais, qui attend avec impatience de découvrir sa nouvelle équipe, reconnait cependant que le défi sera immense et difficile.

"Je suis très heureux de faire partie de Renault pour l'année prochaine et j'attends évidemment avec impatience de relever le nouveau défi," affirme-t-il.

"Je pense que ce sera un gros défi car en fin de compte, beaucoup de choses se sont passées chez Renault avec des moments difficiles dans les derniers mois, mais je crois que nous pourrons faire du bon boulot l'an prochain et dans l'avenir et essayer de faire partie d'une sorte de 'nouvelle' équipe."

"Dans la décision, vous essayez d'évaluer plusieurs facteurs et de récolter autant d'informations que vous pouvez. L'un des plus importants était qu'au final, Renault a remporté des championnats du monde il y a quelques années donc ils savent comment il faut s'y prendre pour gagner."

"J'aime également beaucoup leur façon d'aborder la course et leur mentalité. C'est ce que j'attendais. Je suis très heureux," poursuit l'actuel pilote BMW.

Après que l'affaire Singapour 2008 a éclaté, des doutes persistaient quant à l'avenir de Renault en Formule 1. Mais l'équipe française a finalement annoncé qu'elle poursuivait son engagement et c'est à ce moment-là que Kubica a pris sa décision de rejoindre la marque au losange.

"Renault a connu des derniers mois difficiles. Il y a donc eu des moments de doute pour moi concernant l'avenir. Mais une fois qu'ils ont décidé de continuer, j'ai pensé qu'ils avaient hâte de revenir au top. Dès que j'étais sûr que l'avenir était garanti pour l'équipe, la décision a été assez simple."

Le natif de Cracovie confirmé, Renault doit encore dévoiler l'identité de son deuxième pilote pour la saison 2010. Ce que l'on sait pour le moment, c'est que Romain Grosjean est loin d'être assuré d'un poste de titulaire pour l'an prochain.

Quoi qu'il en soit, Kubica a insisté sur le fait qu'il n'influencera aucunement les dirigeants de Renault sur cette décision.

"Je crois qu'il y a quelques noms qui sont expérimentés auxquels Renault s'intéresse pour l'an prochain. Je n'essaierai pas d'avoir la moindre influence sur le choix de mon coéquipier pour la saison prochaine. Pour être honnête, j'accueillerai tous ces pilotes dont j'ai entendu les noms."

"Je pense qu'ils peuvent tous faire du bon boulot. J'ai mes préférences personnelles mais c'est uniquement dû à des relations personnelles privées mais, comme je l'ai dit, je n'aurai aucune influence et je vais laisser ça aux gens qui décident," conclut-t-il.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Coulthard préfèrerait voir Button titré
Article suivant Button : "Je suis beaucoup plus détendu maintenant"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse