Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Kubica sera ce week-end sur une piste... de bowling

On connaît l'amour que porte Robert Kubica aux sports automobiles et plus particulièrement au Rallye, mais l'on connaît moins ses penchants pour le bowling

On connaît l'amour que porte Robert Kubica aux sports automobiles et plus particulièrement au Rallye, mais l'on connaît moins ses penchants pour le bowling.

Pourtant, le pilote BMW va profiter de la coupure entre les Grands Prix de Singapour et du Japon pour participer à une compétition internationale de bowling à Vienne, nommée Columbia 300 Vienna Open. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Kubica prend cela très au sérieux.

"J'essaie toujours d'expliquer aux gens qui ne connaisse pas le bowling. Ils voient le bowling comme un divertissement où l'on boit de la bière et on s'amuse."

"J'essaie de leur expliquer que c'est vraiment, vraiment technique et très difficile. Il vous faut beaucoup de connaissance, d'expérience et de précision. Voilà quelque chose de similaire à la F1 : de la précision. On doit être précis sur les trajectoires que l'on prend et c'est pareil avec le bowling. Si vous commettez une légère erreur au bowling, ça vous fait perdre gros, et c'est la même chose en F1."

Kubica s'est mis au bowling en 2003, lorsqu'il s'ennuyait en Pologne. Après s'être arrêté pour se concentrer sur le sport automobile, il a repris la compétition récent, à l'occasion du Storm San Marino Open, où il a fini à la 191ème place.

D'après le polonais, de nombreux pilotes aiment jouer au bowling, même si certains sont réticents à l'idée de faire une partie et de perdre face à d'autres membres du paddock.

"J'ai joué une fois avec Lewis lorsque nous étions encore en F3, il y a cinq ou six ans de cela. Je sais que Rubens Barrichello joue un peu et j'avais entendu dire que Michael Schumacher avait fait installer deux pistes dans sa maison, par contre je ne sais pas si c'est vrai."

"Fernando joue également. Je lui dis toujours 'allons jouer'. Mais il ne veut pas parce qu'il n'est pas bon, donc il n'aime pas que je le batte... Peut-être qu'un jour nous aurons un championnat de bowling pour pilotes de F1."

Vous pouvez également regarder l'interview (en anglais) donnée par Robert Kubica en direct du bowling.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Sondage : donnez votre avis sur la Formule 1
Article suivant Le conseil régional analyse l'aménagement de Donington

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse