Kubica sera pilote Renault en 2010!

Depuis l'annonce de la signature de Fernando Alonso chez Ferrari pour 2010, la rumeur annonçait Robert Kubica chez Renault pour le remplacer

Depuis l'annonce de la signature de Fernando Alonso chez Ferrari pour 2010, la rumeur annonçait Robert Kubica chez Renault pour le remplacer. C'est désormais officiel, le Polonais de 24 ans rejoindra Renault la saison prochaine.

"Je suis très heureux de rejoindre Renault en 2010. J’ai déjà une relation privilégiée avec l’équipe ayant remporté le World Series by Renault en 2005. Cette victoire m’avait donné l’opportunité de tester avec Renault à Barcelone ce qui m’a ensuite permis de faire mes débuts en Formule 1," a déclaré Robert Kubica.

"Avec Renault, je partage leur esprit de compétitivité et j’apprécie l’ouverture et la convivialité qui règnent au sein de l’équipe. Je suis très motivé et optimiste, qu’ensemble, nous pourrons être en haut de la grille l’année prochaine, et j’espère que nous serons en mesure de nous battre pour le championnat du monde."

Robert Kubica a fait partie du RDD (Renault Driver Development) avant de rejoindre BMW Sauber en tant que pilote d'essai. Cette arrivée comme titulaire chez Renault est donc une sorte de retour aux sources, ce dont se félicite Bob Bell, team principal de l'équipe française.

"Nous sommes ravis d’accueillir Robert au sein du Renault F1 Team à partir de la saison prochaine. Nous suivons la carrière de Robert depuis ses débuts en Formule 1 en 2006. C’est un des pilotes les plus talentueux de sa génération et il l’a prouvé. Nous sommes donc heureux d’avoir pu le recruter. Renault a beaucoup d’ambition et d’espoir pour le futur de l’équipe, et nous pensons que Robert pourra jouer un rôle déterminant dans la réalisation de nos objectifs," a indiqué Bob Bell.

L'écurie Toyota était également en discussion avec le pilote polonais. Le premier constructeur mondial aimerait maintenant obtenir les services d'un pilote de premier plan pour 2010. Mais au Japon déjà, le week-end dernier, l'équipe nippone reconnaissait qu'il n'y avait plus aucune chance de voir Robert Kubica au volant d'une monoplace rouge et blanche la saison prochaine.

La durée du contrat liant Robert Kubica à Renault n'est pas encore connue.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Robert Kubica
Équipes Sauber , Ferrari
Type d'article Actualités