Officiel - Kubica et Sirotkin avec Williams lors des tests Pirelli

Williams a confirmé les informations révélées par Motorsport.com en annonçant le roulage de Robert Kubica et Sergey Sirotkin, aux côtés de Lance Stroll, lors des essais d'Abu Dhabi menés avec Pirelli.

L'écurie britannique est dans la phase finale de son évaluation pour attribuer son second baquet 2018, et la liste des candidats, bien que conséquente, semble désormais dégager un grand favori.

Ainsi Robert Kubica participera bien aux deux journées de tests menées par Pirelli à Yas Marina : le Polonais prendra le volant de la FW40 durant la matinée de mardi avant de le céder à Stroll pour l'après-midi. Le mercredi, c'est Sirotkin qui entamera le roulage avant de rendre le baquet à Kubica pour les derniers tours de roue de 2017.

Williams va se servir de cet ultime roulage pour évaluer la faisabilité d'un retour de l'ancien pilote BMW Sauber et Renault, après avoir déjà organisé deux journées complètes d'essais au volant d'une FW36 de 2014 à Silverstone et au Hungaroring. 

La présence de Sirotkin demeure un point d'interrogation, alors que le Russe n'a jamais été cité comme potentiel candidat dans une liste qui compte toujours Pascal Wehrlein, Daniil Kvyat et Paul Di Resta aux côtés de Kubica.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Robert Kubica , Sergey Sirotkin , Lance Stroll
Équipes Williams
Type d'article Actualités
Tags tests, yas marina