Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Kubica : Son état de santé jugé "grave mais stable"

Victime d'un grave accident lors d'un rallye en Italie hier, Robert Kubica a passé plus de sept heures en salle d'opération à l'hôpital Santa Corona de Pietra Ligure

Victime d'un grave accident lors d'un rallye en Italie hier, Robert Kubica a passé plus de sept heures en salle d'opération à l'hôpital Santa Corona de Pietra Ligure.

Gravement blessé à l'avant-bras mais aussi et surtout à la main, le pilote polonais était hier dans un état "grave mais stable" selon son équipe. Placé en coma artificiel, il pourrait être réveillé aujourd'hui.

Lotus Renault GP a diffusé la nuit dernière un communiqué avec les dernières nouvelles de son état de santé.

Professeur Mario Igor Rossello :


"Ce fut une opération très importante et difficile. L'avant-bras droit de Robert Kubica a été coupé à deux endroits, avec des lésions importantes au niveau des os et des tendons. Nous avons fait de notre mieux pour rétablir les fonctions de l'avant-bras."

"Il a fallu sept médecins, répartis en deux équipes et un total de sept heures pour terminer l'opération. Une équipe était la force spéciale d'urgence de l'hôpital de San Paolo, qui est normalement affecté à ce genre de blessures, tandis que l'autre équipe venait du département d'orthopédie de l'hôpital Santa Corona."

"A la fin de l'opération, la main de Robert était bien vascularisée, ce qui est encourageant. Après la chirurgie, Robert restera sous surveillance permanente parce que son état reste sérieux."

Eric Boullier, team principal de Lotus Renault GP :


"Les nouvelles de l'accident de Robert sont arrivées comme un véritable choc pour toute l'équipe. Chacun d'entre nous, chez Lotus Renault GP, lui souhaitons un prompt rétablissement."

"Nous avons vraiment été impressionnés par la façon dont les médecins se sont occupés de lui aujourd'hui [dimanche] et nous tenons à remercier toute l'équipe de l'hôpital Santa Corona pour son approche professionnelle et son dévouement. Je me rendrai demain [lundi] en Italie avec Vitaly Petrov, afin de voir Robert et de lui dire que nous attendons son retour avec impatience."

Les prochaines nouvelles sont attendues pour ce matin vers 11 heures.

[Communiqué de Lotus Renault GP]

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le sport auto réagit suite à l'accident de Kubica [MàJ]
Article suivant La MRV02 est meilleure dans tous les domaines

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse