Kubica : Son état de santé jugé "grave mais stable"

Victime d'un grave accident lors d'un rallye en Italie hier, Robert Kubica a passé plus de sept heures en salle d'opération à l'hôpital Santa Corona de Pietra Ligure

Victime d'un grave accident lors d'un rallye en Italie hier, Robert Kubica a passé plus de sept heures en salle d'opération à l'hôpital Santa Corona de Pietra Ligure.

Gravement blessé à l'avant-bras mais aussi et surtout à la main, le pilote polonais était hier dans un état "grave mais stable" selon son équipe. Placé en coma artificiel, il pourrait être réveillé aujourd'hui.

Lotus Renault GP a diffusé la nuit dernière un communiqué avec les dernières nouvelles de son état de santé.

Professeur Mario Igor Rossello :


"Ce fut une opération très importante et difficile. L'avant-bras droit de Robert Kubica a été coupé à deux endroits, avec des lésions importantes au niveau des os et des tendons. Nous avons fait de notre mieux pour rétablir les fonctions de l'avant-bras."

"Il a fallu sept médecins, répartis en deux équipes et un total de sept heures pour terminer l'opération. Une équipe était la force spéciale d'urgence de l'hôpital de San Paolo, qui est normalement affecté à ce genre de blessures, tandis que l'autre équipe venait du département d'orthopédie de l'hôpital Santa Corona."

"A la fin de l'opération, la main de Robert était bien vascularisée, ce qui est encourageant. Après la chirurgie, Robert restera sous surveillance permanente parce que son état reste sérieux."

Eric Boullier, team principal de Lotus Renault GP :


"Les nouvelles de l'accident de Robert sont arrivées comme un véritable choc pour toute l'équipe. Chacun d'entre nous, chez Lotus Renault GP, lui souhaitons un prompt rétablissement."

"Nous avons vraiment été impressionnés par la façon dont les médecins se sont occupés de lui aujourd'hui [dimanche] et nous tenons à remercier toute l'équipe de l'hôpital Santa Corona pour son approche professionnelle et son dévouement. Je me rendrai demain [lundi] en Italie avec Vitaly Petrov, afin de voir Robert et de lui dire que nous attendons son retour avec impatience."

Les prochaines nouvelles sont attendues pour ce matin vers 11 heures.

[Communiqué de Lotus Renault GP]

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Robert Kubica , Vitaly Petrov
Type d'article Actualités