Quand Kubica gagnait et Honda faisait d'Alonso sa cible n°1
Prime
Formule 1 Nostalgie

Quand Kubica gagnait et Honda faisait d'Alonso sa cible n°1

Par :

Le Grand Prix du Canada 2008 s'était apparenté à de véritables montagnes russes en piste comme en dehors, et avait été absolument passionnant à couvrir depuis le paddock. Voici pourquoi.

Après 18 tours de course à Montréal, j'ai entendu deux gros bruits depuis la salle de presse, où mon siège se trouvait à une centaine de mètres de la sortie des stands du Circuit Gilles Villeneuve. Le retard des images télévisées m'a laissé quelques secondes pour échanger un regard interrogateur avec mon collègue chez Autosport, Jonathan Noble, avant de me tourner à nouveau vers les écrans pour voir Lewis Hamilton percuter la Ferrari stationnaire de Kimi Räikkönen avant d'être lui-même heurté par la Williams de Nico Rosberg.

De manière insolite, le responsable communication de McLaren, Steve Cooper – qui venait de rejoindre le "côté obscur" (à savoir les relations publiques) en provenance du journalisme, et à qui j'avais succédé – a donné une tape dans le dos à Lewis pour le réconforter. Il a par la suite admis qu'il ne regardait pas les écrans au moment où l'incident s'était produit et n'avait aucune idée de ce qui s'était réellement passé !

partages
commentaires

Pérez : "Les abandons ont tué ma première partie de saison"

Après 13 courses, Sergio Pérez occupe la troisième du classement général, avec 85 points de retard sur son coéquipier Max Verstappen. Le Mexicain souligne que sa situation au championnat serait différente sans ses abandons.

Allison chez Benetton : succès, travail "insensé" et renvoi insolite

Actuel chef technique de l'écurie Mercedes, James Allison est revenu sur son illustre carrière en Formule 1 pour GP Racing, et notamment son long passage au sein de l'écurie Benetton dans les années 1990.

Alpine demandera une indemnisation si Piastri s'en va

Le directeur d'Alpine, Otmar Szafnauer, estime qu'il serait "logique et juste" pour l'écurie française de demander une indemnisation en cas de départ d'Oscar Piastri, suite aux investissements consentis pour sa carrière.

Les petites équipes F1 pénalisées par les règles 2023 sur les planchers ?

Les changements prévus par la FIA en vue de 2023 pour lutter contre les rebonds pourraient empêcher les écuries de conserver leur châssis actuel une saison de plus.

Bilan économique contrasté pour le GP de Miami

Si des pertes ont été enregistrées pour la première édition du Grand Prix de Miami de Formule 1, le week-end de course est parvenu à stimuler l'économie locale.

Pourquoi Ricciardo est en difficulté chez McLaren

Alors que son avenir semble plus que menacé chez McLaren, Daniel Ricciardo s'est confié pour Motorsport.com sur ses difficultés avec l'écurie, avant les épisodes Alonso/Piastri.

Le règlement F1 2023 modifié va bientôt être validé

Le président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem, a annoncé que la nouvelle version du Règlement Technique 2023 de F1 allait être présentée cette semaine au Conseil Mondial du Sport Automobile pour ratification.

Leclerc ne comprend pas les pilotes qui se cherchent des excuses

Revenant sur son attitude très directe au sujet des erreurs qu'il peut faire en piste, Charles Leclerc estime ne pas voir l'intérêt de les cacher.

Formule 1
8 août 2022
Wolff : Des budgets "absurdes" dans les catégories juniors
Article précédent

Wolff : Des budgets "absurdes" dans les catégories juniors

Article suivant

Red Bull ne se précipitera pas pour prolonger Pérez

Red Bull ne se précipitera pas pour prolonger Pérez