Quand Kubica gagnait et Honda faisait d'Alonso sa cible n°1
Prime
Formule 1 Nostalgie

Quand Kubica gagnait et Honda faisait d'Alonso sa cible n°1

Par :

Le Grand Prix du Canada 2008 s'était apparenté à de véritables montagnes russes en piste comme en dehors, et avait été absolument passionnant à couvrir depuis le paddock. Voici pourquoi.

Après 18 tours de course à Montréal, j'ai entendu deux gros bruits depuis la salle de presse, où mon siège se trouvait à une centaine de mètres de la sortie des stands du Circuit Gilles Villeneuve. Le retard des images télévisées m'a laissé quelques secondes pour échanger un regard interrogateur avec mon collègue chez Autosport, Jonathan Noble, avant de me tourner à nouveau vers les écrans pour voir Lewis Hamilton percuter la Ferrari stationnaire de Kimi Räikkönen avant d'être lui-même heurté par la Williams de Nico Rosberg.

De manière insolite, le responsable communication de McLaren, Steve Cooper – qui venait de rejoindre le "côté obscur" (à savoir les relations publiques) en provenance du journalisme, et à qui j'avais succédé – a donné une tape dans le dos à Lewis pour le réconforter. Il a par la suite admis qu'il ne regardait pas les écrans au moment où l'incident s'était produit et n'avait aucune idée de ce qui s'était réellement passé !

partages
commentaires

Aston Martin prêt à faire appel de la disqualification de Vettel

Après la disqualification de Sebastian Vettel quelques heures après sa seconde place au Grand Prix de Hongrie, Aston Martin a expliqué avoir l'intention d'interjeter appel de cette décision.

Vettel disqualifié du Grand Prix de Hongrie

Après avoir terminé deuxième sur la piste, Sebastian Vettel a été disqualifié du Grand Prix de Hongrie pour quantité d'essence insuffisante dans le réservoir après l'épreuve.

Vettel sous la menace d'une disqualification en Hongrie ?

Second du Grand Prix de Hongrie 2021 de F1, Sebastian Vettel pourrait tout perdre en raison d'un problème lié à l'essence.

Ocon et Vettel reprimandés après le GP de Hongrie

Quatre pilotes de F1, dont Sebastian Vettel, ont été réprimandés pour ne pas avoir retiré leur t-shirt avant l'hymne national, dimanche en Hongrie. Esteban Ocon également, pour une infraction liée à l'après-course.

À bout de forces, Hamilton "se bat encore" contre les effets du COVID

Après avoir continuellement attaqué durant le Grand Prix de Hongrie, Lewis Hamilton a été pris de vertige sur le podium et a dû se faire examiner par le médecin de Mercedes.

Championnat - Hamilton reprend les commandes avant la trêve

Après la victoire d'Esteban Ocon au Hungaroring, voici le point complet sur le Championnat du monde de Formule 1 à l'issue du Grand Prix de Hongrie.

Verstappen : "Encore une fois, j'ai été sorti par une Mercedes"

Dixième d'une course qui avait pourtant bien démarré pour lui, Max Verstappen a été pris dans le carambolage du départ causé par la Mercedes de Valtteri Bottas. Une situation qui ne passe pas.

Vettel "déçu" de finir derrière Ocon

Sebastian Vettel est frustré de boucler le Grand Prix de Hongrie en deuxième position, l'Allemand étant convaincu qu'il aurait pu offrir à Aston Martin sa première victoire en Formule 1.

Wolff : Des budgets "absurdes" dans les catégories juniors

Article précédent

Wolff : Des budgets "absurdes" dans les catégories juniors

Article suivant

Red Bull ne se précipitera pas pour prolonger Pérez

Red Bull ne se précipitera pas pour prolonger Pérez
Charger les commentaires