Quand Kubica gagnait et Honda faisait d'Alonso sa cible n°1
Prime
Formule 1 Nostalgie

Quand Kubica gagnait et Honda faisait d'Alonso sa cible n°1

Par :

Le Grand Prix du Canada 2008 s'était apparenté à de véritables montagnes russes en piste comme en dehors, et avait été absolument passionnant à couvrir depuis le paddock. Voici pourquoi.

Après 18 tours de course à Montréal, j'ai entendu deux gros bruits depuis la salle de presse, où mon siège se trouvait à une centaine de mètres de la sortie des stands du Circuit Gilles Villeneuve. Le retard des images télévisées m'a laissé quelques secondes pour échanger un regard interrogateur avec mon collègue chez Autosport, Jonathan Noble, avant de me tourner à nouveau vers les écrans pour voir Lewis Hamilton percuter la Ferrari stationnaire de Kimi Räikkönen avant d'être lui-même heurté par la Williams de Nico Rosberg.

De manière insolite, le responsable communication de McLaren, Steve Cooper – qui venait de rejoindre le "côté obscur" (à savoir les relations publiques) en provenance du journalisme, et à qui j'avais succédé – a donné une tape dans le dos à Lewis pour le réconforter. Il a par la suite admis qu'il ne regardait pas les écrans au moment où l'incident s'était produit et n'avait aucune idée de ce qui s'était réellement passé !

partages
commentaires

Leclerc : Gagner des places ne sera "pas facile"

Condamné à partir en fond de grille au GP de Russie, Charles Leclerc espère remonter au classement même si cela sera difficile.

Russell n'a "rien à perdre" et vise le podium

Troisième d'une folle séance de qualifications en Russie, George Russell pourra compter sur la vitesse de pointe de sa Williams pour tenter de monter sur son deuxième podium en Formule 1.

Sainz s'offre la meilleure qualif de sa carrière

Pour la première fois de sa carrière en Formule 1, Carlos Sainz s'élancera samedi depuis la première ligne pour le Grand Prix de Russie.

Norris a pris "beaucoup de risques" pour signer la pole

Pour décrocher la première pole position de sa carrière, Lando Norris admet avoir flirté avec les limites de l'adhérence lors des qualifications du Grand Prix de Russie.

Hamilton : "Ce n'est pas ce qu'on attend d'un champion"

Lewis Hamilton a confié son immense déception après deux erreurs qui l'ont privé de jouer la pole position à Sotchi.

Gasly en colère après son élimination en Q2 à Sotchi

Une fois n'est pas coutume, Pierre Gasly a été éliminé dès la Q2 au Grand Prix de Russie, et il ne cache pas sa frustration.

La grille de départ du GP de Russie

Lando Norris a décroché la pole position du Grand Prix de Russie à l'issue des qualifications. Cette grille de départ est provisoire, jusqu'à sa validation définitive par la FIA quelques heures avant la course.

Qualifs - Norris décroche la pole, Hamilton se fait peur

Au bout du suspense, Lando Norris signe sa première pole position en Formule 1 au Grand Prix de Russie. Le pilote McLaren devance les surprises Carlos Sainz et George Russell. Quatrième, Lewis Hamilton est parti deux fois à la faute.

Wolff : Des budgets "absurdes" dans les catégories juniors

Article précédent

Wolff : Des budgets "absurdes" dans les catégories juniors

Article suivant

Red Bull ne se précipitera pas pour prolonger Pérez

Red Bull ne se précipitera pas pour prolonger Pérez
Charger les commentaires