Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Kvyat, 6e sur la grille : "Je suis assez content !"

Journée contrastée au sein de l'écurie Toro Rosso, où Daniil Kvyat a enfin retrouvé de la confiance quand Carlos Sainz s'est retrouvé empêtré dans le trafic.

Daniil Kvyat, Scuderia Toro Rosso

Photo de: Red Bull Content Pool

(De g. à d.) : Daniil Kvyat, Scuderia Toro Rosso, avec son équipier Carlos Sainz Jr., Scuderia Toro Rosso
Carlos Sainz Jr., Scuderia Toro Rosso
Carlos Sainz Jr., Scuderia Toro Rosso
Carlos Sainz Jr., Scuderia Toro Rosso STR11
Daniil Kvyat, Scuderia Toro Rosso
Daniil Kvyat, Scuderia Toro Rosso STR11

Après plusieurs courses difficiles, Daniil Kvyat a connu une belle séance de qualifications sur le circuit urbain de Bakou. Il s'élancera du sixième rang sur la grille. "C'était une bonne journée, je suis assez content ! Nous avons réussi à avoir quelques tours propres, une chose qui n'est pas facile à faire ici à Bakou, et une séance sans problème est vraiment ce dont j'avais besoin."

"C'était compliqué en piste car le circuit évoluait en permanence et il faut être en phase avec l'évolution, mais nous avons bien réussi cela et avons fait un bon travail. Nous allons maintenant essayer de faire la même chose demain, il y aura certainement beaucoup d'opportunités et nous devrons être à l'affût pour nous assurer de les saisir."

"Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié les qualifs d'aujourd'hui. Je me sentais de plus en plus en confiance avec la voiture et partir 7e [6e avec la pénalité de Pérez] est un résultat positif."

Moins de joie de l'autre côté du garage, Carlos Sainz n'ayant même pas passé le cap de la Q2 (13e), victime des problèmes que son équipier a pu éviter. "Une journée un peu décevante pour moi, c'est dommage parce que nous avons connu un bon vendredi et je me sentais bien. Nous avions de nouveaux freins sur la voiture aujourd'hui et malheureusement, je ne me sentais pas autant en confiance qu'hier au freinage."

"Peut-être que c'est la raison pour laquelle, en qualifications, je n'ai juste pas réussi à extraire le maximum de la voiture... et si vous ajoutez e fait qu'il y a beaucoup de trafic, au final il n'était pas possible d'aller en Q3."

"Voyons ce que nous sommes capables de faire demain, espérons que nous pourrons faire un nouveau comeback, la course peut être très folle ici, donc je suis convaincu qu'avec une stratégie intelligente et des arrêts rapides, nous pourrons réussir cela ! L'un dans l'autre, nous devons rester optimistes parce que demain sera certainement une meilleure journée."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Verstappen - "Dépasser au premier virage n'est pas très malin"
Article suivant Alonso - La McLaren perd huit dixièmes dans la seule ligne droite

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse