Kvyat a de bons souvenirs en Malaisie

Malgré de bons débuts avec sa nouvelle équipe, le pilote Red Bull Daniil Kvyat n’a pu défendre ses chances en course dimanche dernier à Melbourne. Le Russe est donc satisfait de pouvoir à présent se concentrer sur le Grand Prix de Malaisie à venir, un lieu qui inspire Kvyat puisqu’il y avait décroché son premier succès en monoplace.

"Après l’Australie, je voulais porter mon attention au plus vite sur autre chose et je suis content que le Grand Prix de Malaisie arrive si vite. Cela ne s’est pas déroulé comme je l’aurais voulu lors de la première course de la saison mais nous avons un bon potentiel et nous allons tout mettre en œuvre afin de pouvoir l’exploiter au plus vite."

Dans quelques jours, Danill Kvyat évoluera donc pour la première fois avec Red Bull sur la piste de Sepang et se prépare à affronter à nouveau la chaleur de Kuala Lumpur.

"C’est un circuit très intéressant, surtout lorsque vous vous situez dans les secteurs rapides. Pour moi, la Malaisie signifie beaucoup puisque j’y ai gagné pour la première fois en monoplace il y a environ cinq ans. L’an dernier, j’y ai inscrit des points avec Toro Rosso alors qu’il s’agissait de mon deuxième Grand Prix. En deux courses, j’ai terminé deux fois dans les points, c’est évidemment un bon souvenir. Cela dit, il fait très chaud en Malaisie et c’est assez difficile pour nous pilotes. Nous nous entraînons dur pour affronter ce genre de conditions."

"L’essentiel est de bien s’acclimater en arrivant puis surtout bien s’hydrater ensuite, surtout pendant la course. Il n’y a pas de secret, il faut penser à refroidir notre corps, par exemple avec des serviettes humides et froides. Il faut faire face à la chaleur comme l’on peut."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Malaisie
Circuit Sepang International Circuit
Pilotes Daniil Kvyat
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Preview
Tags chaleur, daniil kvyat, kuala lumpur, malaisie, red bull, red bull racing, sepang, toro rosso