Kvyat apprécie le défi que représente Silverstone

Si la saison de Daniil Kvyat n'est pas aisée, en raison d'une monoplace nettement moins performante que ces dernières années chez Red Bull et d'une unité de puissance Renault jusqu'ici capricieuse, le jeune russe semble très motivé à l'idée de rejoindre la Grande-Bretagne et le circuit de Silverstone, qui accueillera ce week-end la prochaine manche du championnat du monde.

"C'est la première fois que je suis avec l'équipe à l'occasion de sa course à domicile," commente Kvyat. "Je suis impatient d'y être, c'est une bonne occasion pour tous les gars de l'usine d'être proches de l'équipe de course et l'ambiance est donc particulièrement bonne."

Le pilote Red Bull semble apprécier le tracé de Silverstone et ses virages très rapides : comme bon nombre d'autres pilotes, il évoque l'enchaînement Maggots-Becketts.

"Silverstone est un grand classique, très sympa, avec des vitesses élevées. Avec une bonne voiture et beaucoup de confiance, vous pouvez vraiment vous amuser énormément ici. Au volant d'une Formule 1 dans ces virages rapides, c'est super d'attaquer."

"Je songe évidemment à la section Maggots-Becketts, c'est très rapide et l'on y trouve vraiment nos limites. C'est un défi que j'adore."

Kvyat occupe actuellement la huitième place du classement général et comptabilise 19 points, soit 15 de moins que son équipier Daniel Ricciardo, septième.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Grande-Bretagne
Circuit Silverstone
Pilotes Daniil Kvyat
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Preview
Tags daniil kvyat, grande-bretagne, preview, red bull, silverstone