Kvyat - Battre Ricciardo ne sera important que pour le titre

partages
commentaires
Kvyat - Battre Ricciardo ne sera important que pour le titre
Par : Basile Davoine
18 sept. 2015 à 10:01

Le pilote russe devance son coéquipier australien au championnat avant Singapour, mais il vise beaucoup plus haut.

Daniil Kvyat, Red Bull Racing RB11
Daniil Kvyat, Red Bull Racing RB11
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing
Daniil Kvyat, Red Bull Racing RB11
Daniil Kvyat, Red Bull Racing RB11 bloque une roue en freinant pour entrer dans la pitlane
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing
Daniil Kvyat, Red Bull Racing RB11
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB11

Après un début de saison difficile, Daniil Kvyat s’est offert une belle série de résultats probants depuis le Grand Prix de Monaco. Sa deuxième place décrochée en Hongrie lui a également permis de prendre des points importants et de devancer désormais Daniel Ricciardo au classement du championnat

Alors que le scepticisme entourait parfois son arrivée chez Red Bull en remplacement de Sebastian Vettel, le Russe a prouvé qu’il pouvait se hisser au niveau d’un coéquipier déjà trois fois vainqueur en Grand Prix en disposant du même matériel. 

Pour autant, l’ancien pensionnaire de Toro Rosso ne s’attarde pas sur ce fait d’armes. Devancer Ricciardo est évidemment important pour démontrer sa valeur, mais le faire plus haut dans le classement aurait une toute autre signification, bien plus précieuse. 

"Nous ne nous battons pas pour le titre, nous sommes seulement septième et huitième au championnat, donc je ne dirais pas que c’est un accomplissement important", relativise Kvyat au micro de Sky Sports. "Mais je crois que cette année on a déjà vu que nous étions proches l’un de l’autre ; nous pouvons nous battre l’un contre l’autre et c’est important à savoir pour moi. Quand la véritable chance viendra, nous pourrons en reparler."

Retrouver la voie du succès

A l’heure où Red Bull négocie son divorce avec Renault et semble se tourner vers une motorisation Ferrari dès la saison prochaine, Kvyat est empreint d’une confiance sans faille en ses dirigeants. 

"L’équipe veut revenir sur le chemin de la victoire et j’espère que nous pourrons le faire", insiste-t-il. "Je suis certain que notre management prendra les meilleures décisions pour le faire."

"Notre objectif, c’est de gagner à nouveau. Je crois aux décisions de l’équipe ; nous voulons tous gagner dans l’équipe donc je crois que tout sera fait pour ça. Il y a certaines personnes dans notre équipe qui ont une meilleure idée de ce qui serait mieux pour notre voiture, mais nous verrons ce qui se passe."

Prochain article Formule 1
5 choses à savoir sur le Grand Prix de Singapour

Previous article

5 choses à savoir sur le Grand Prix de Singapour

Next article

Massa "pas satisfait à 100%" par ses qualifications

Massa "pas satisfait à 100%" par ses qualifications
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Daniel Ricciardo Shop Now , Daniil Kvyat Shop Now
Équipes Red Bull Racing Shop Now
Auteur Basile Davoine
Type d'article Actualités