Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Enthousiaste, Kvyat rêve d'une chasse à la Red Bull !

Daniil Kvyat dispose-t-il du rythme pour menacer l'une des Red Bull en course en Espagne ? Le Russe n'exclut pas totalement l'idée après de bonnes qualifications !

Daniil Kvyat, Toro Rosso STR14

Daniil Kvyat, Toro Rosso STR14

Andy Hone / Motorsport Images

Belle performance que celle de Daniil Kvyat au terme des qualifications du Grand Prix d'Espagne ! Le pilote de l'équipe Toro Rosso a en effet classé la machine de Faenza en neuvième position sur la grille de départ, derrière les deux Haas F1 Team de Romain Grosjean et Kevin Magnussen, mais devant les McLaren et l'auto de son équiper Alexander Albon ( Alex Albon ).

Une prestation qui laisse augurer du bon pour le pilote russe, qui pense par ailleurs disposer d'un rythme pouvant lui permettre de conclure le Grand Prix dans les points dimanche. Un top 10 qu'il n'a rallié pour l'heure que lors de la manche inaugurale de Melbourne, pour son retour en F1.

"Séance très positive pour nous : les conditions ont beaucoup changé entre les EL3 et les qualifs, et l'on devait garder l'œil là-dessus", se réjouit-il au micro de Sky Sports F1. "J'ai fait un tour presque parfait en Q2, dont je suis très heureux ; on a atteint le maximum aujourd'hui, j'en suis très heureux." 

Lire aussi:

Selon lui, un pas a été franchi lors de ces préparatifs du Grand Prix d'Espagne. L'actuel 16e du championnat n'a pas retrouvé les bonnes sensations australiennes lors des dernières manches et la proximité des performances entre les équipes du second et dernier tiers de grille ne pardonne pas la moindre petite perte de rythme.

"J'ai eu des qualifs difficiles en début d'année", admet Kvyat. "Quelque chose ne collait pas entre l'auto et moi. Je me suis amélioré avec les gars de mon côté du garage et je suis très heureux d'être de retour ici."

Plus globalement, c'est une résurrection pour celui qui avait encore beaucoup à prouver en F1 et dispose cette saison d'une nouvelle chance d'impressionner les observateurs du paddock.

"J'espère que je vous ai manqué !", sourit-il, avant de réfléchir à ce qui a évolué dans son approche par rapport à sa première expérience en F1. "C'est dur à dire, il est difficile de changer sa base, mais ce sont plutôt des détails autour de soi. J'ai réalisé pendant mon break que je devais travailler et que j'aurais pu mieux faire lors de ma première chance en F1, et j'ai tout fait pour donner le meilleur de moi-même."

Désormais, focus sur la course. Une double arrivée dans les points est l'objectif avoué de Toro Rosso et Kvyat entend bien mener l'effort. Et surprise, c'est peut-être plus la Red Bull de Gasly que les Haas et McLaren qui semble dans le viseur de Kvyat ! "Je pense que l'on part d'une bonne position. Haas est dans sa propre division, très rapide. On verra si Red Bull peut transformer en course, on espère que non ! On fera notre propre course et c'est très dur de dire comment ce sera à ce stade !"

  

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Solide en qualifs, Grosjean est prêt à lancer sa saison
Article suivant Toto Wolff assure ne pas briguer la tête de la F1

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse