Formule 1
29 août
-
01 sept.
Événement terminé
05 sept.
-
08 sept.
Événement terminé
19 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
C
GP d'Abu Dhabi
28 nov.
-
01 déc.
EL1 dans
41 jours

Pour Kvyat, la décision sur son casque est "une blague"

partages
commentaires
Pour Kvyat, la décision sur son casque est "une blague"
Par :
27 sept. 2019 à 17:10

Daniil Kvyat a qualifié de "blague" la décision prise par la direction de course de ne pas l'autoriser à porter son casque spécial pour le Grand Prix de Russie 2019 de F1.

Le pilote russe avait fait préparer un casque blanc, rouge et bleu pour l'épreuve de Sotchi mais n'a pas été autorisé à l'utiliser par la FIA. Le règlement sportif n'autorise aux pilotes qu'un changement substantiel de décoration dans l'année et Kvyat avait déjà utilisé ce joker à Monza.

S'exprimant auprès de médias plus tôt dans la journée, le pensionnaire de Toro Rosso a indiqué ne pas être au courant de la règle, qualifiant la situation de "blague". "C'est un bon casque. J'espère que vous l'avez vu. Je ne sais pas... Je l'ai mis dans la garage, juste pour le montrer à tout le monde. C'est une blague, mais de toute façon, la règle c'est la règle."

Lire aussi :

"Nous avons juste travaillé avec mon designer [Jens Munser], [sur] quelque chose d'inhabituel. Sur le thème du drapeau russe. Juste quelque chose d'un peu différent, mais de simple en même temps, donc ouais. Je suis très heureux du design. Peut-être que je l'utiliserai demain. On verra, je ne connais toujours pas les conséquences potentielles. Mais honnêtement, il y a des plus gros problèmes sur lesquelles [la F1] devraient se concentrer que sur la décoration de casque d'un pilote, j'imagine."

Interrogé sur le sujet, l'équipier de Kvyat, Pierre Gasly, a qualifié la règle de "connerie". Quand il a été informé de l'interdiction d'utiliser ce casque, le Français a déclaré : "Eh bien c'est de la connerie. Si c'est le cas, c'est vraiment de la connerie. Pour moi, il y a des choses plus importantes desquelles s'inquiéter, je pense, dans ce paddock que de savoir si on change de casque ou pas. Surtout pour [sa] course à domicile, je trouve ça assez stupide. Dommage pour Dany."

Gasly prévoirait également d'arborer un casque clin d’œil à Honda à Suzuka, mais pourrait se trouver face au même obstacle puisqu'il a utilisé un casque en hommage à et aux couleurs de celui d'Anthoine Hubert à Monza. Les représentants de Toro Rosso doivent rencontrer Michael Masi ce vendredi soir pour discuter de cela.

Article suivant
McLaren proche d'un retour à des moteurs Mercedes en 2021

Article précédent

McLaren proche d'un retour à des moteurs Mercedes en 2021

Article suivant

Verstappen ne veut pas influencer le choix de son équipier 2020

Verstappen ne veut pas influencer le choix de son équipier 2020
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de Russie
Pilotes Daniil Kvyat Boutique
Équipes Toro Rosso Boutique
Auteur Fabien Gaillard