Kvyat décroche un podium inespéré

Ce dimanche, Daniil Kvyat a décroché le premier podium de sa jeune carrière en Formule 1, le deuxième seulement pour un pilote russe.

Le pilote Red Bull ne s’attendait pas à pareille fête, même si la Red Bull semblait à l’aise ce week-end sur le tourniquet hongrois. Malgré un départ quelque peu chahuté, le Russe est pourtant passé entre les gouttes pour terminer deuxième derrière le vainqueur du jour, Sebastian Vettel, et surtout devant son coéquipier Daniel Ricciardo.

"Tout a été difficile durant cette course, mais on mérite bien ce double podium!" s’exprimait Kvyat après l’arrivée de la course. "Je remercie mon équipe, c’est un super résultat et j’en suis fier aujourd’hui."

"Après la premier virage, je croyais que ma course était finie car j’avais touché la voiture d’un concurrent. L’équipe m’a dit à la radio de ne rien lâcher et je ne savais pas vraiment ce que cela allait bien pouvoir signifier au final."

"Mais en fin de compte, je peux dire que j’ai compris, et je constate que les choses peuvent toujours bien se terminer!"

Et Daniil Kvvyat n’a lui non plus pas oublié de saluer la mémoire du regretté Jules Bianchi, sur le podium.

"Je dédie ce podium à Jules et à sa famille. On a perdu un bon gars et un super pilote, toutes mes pensées vont aujourd’hui vers lui. "

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Hongrie
Circuit Hungaroring
Pilotes Daniil Kvyat
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Actualités
Tags daniil kvyat, f1, hongrie, podium, reaction, red bull