Kvyat - "Déçu" d'avoir mis la voiture "en piteux état"

Plus touché moralement que physiquement après son accident des qualifications du GP du Japon, Daniil Kvyat a réservé beaucoup de travail à son équipe d'ici demain!

L'accident dont a été victime Daniil Kvyat au cours de la phase de Q3 des qualifications du Grand Prix du Japon restera à coup sûr l'image marquante du jour.

Auteur d'une erreur de pilotage en plaçant une roue dans l'herbe au freinage de l'épingle, où Ericsson avait un peu plus tôt déjà goûté à l'échappatoire, le pilote Russe s'est vu perdre le contrôle de a Red Bull N°26 pour échouer brutalement contre le mur de pneus, et encaisser un tonneau détruisant sensiblement sa monoplace.

 

Fort heureusement, l'équipier de Daniel Ricciardo s'est extrait de lui-même de sa monoplace après avoir rassuré son équipe, et répondait normalement aux questions des journalistes dans le carré presse quelques instants après la fin de séance.

"Je vais bien, merci. Je suis plus déçu que blessé", commente le jeune homme. "J'ai fait une erreur idiote : j'ai mis deux roues dans l'herbe et sans dégagements, ça donne ça".

Compétiteur, Kvyat pense avant tout à ce qu'implique sa sortie de piste pour les préparatifs de l'auto en vue du Grand Prix. Comme l'a expliqué Christian Horner, aucun risque ne sera pris par le team, et un nouveau châssis devrait être utilisé.

"La voiture est en piteux état, je suis désolé pour toute l'équipe. Malheureusement, il y aura beaucoup de travail à donner pour remettre la voiture en état".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP du Japon
Sous-évènement Qualifications
Circuit Suzuka
Pilotes Daniil Kvyat
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Résumé de qualifications
Tags accident, crash