Kvyat doit retrouver les points à Interlagos

Contrairement à certains autres circuits du calendrier cette saison, Daniil Kvyat n'arrivera pas en terrain inconnu ce week-end à Interlagos

Contrairement à certains autres circuits du calendrier cette saison, Daniil Kvyat n'arrivera pas en terrain inconnu ce week-end à Interlagos. L'an passé, le jeune russe avait participé à une séance d'essais libres, qui lui a permis de découvrir le circuit. Un avantage évident, même s'il avait roulé sur une piste détrempée à l'époque.

"C'est un autre circuit où j'ai piloté en EL1 l'année dernière, et j'avais apprécié l'expérience", se souvient-il. "C'était une séance que j'avais terminée dans le top 10, ce qui était très bien pour moi à ce moment-là. C'était la première fois que je venais au Brésil et j'ai beaucoup aimé le pays. Je suis impatient de participer au week-end de course complet cette fois, et de pouvoir peut-être profiter du circuit sur le sec."

Cette année, le tracé brésilien a fait l'objet de nombreux travaux avec notamment une piste entièrement refaite. Un changement qu'aura bien du mal à percevoir le pilote Toro Rosso, qui reste très impatient de retrouver un circuit "très court", où "il n'y a pas de temps pour respirer".

"J'ai entendu qu'ils avaient resurfacé la piste, mais j'avais piloté uniquement sur le mouillé, je ne peux pas vraiment dire quelle différence cela pourrait faire. Il y a aussi une très bonne ambiance sur ce circuit, avec une foule qui est très enthousiaste."

Sportivement, Kvyat cherchera également à retrouver un top 10 qui le fuit depuis plusieurs courses. Les derniers points qu'il a inscrits au championnat remontent au Grand Prix de Belgique à Spa-Francorchamps, où il avait terminé 9e.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Daniil Kvyat
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités